Insolite : un député agresse un voyant qui prédit son échec aux élections

- 10h00 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un député d’un des parti de la majorité ayant récemment consulté un charlatan de la région de Rabat, n’a pas apprécié que celui-ci lui prédise une défaite lors du scrutin législatif prévu le 25 novembre prochain.

Déçu par le pronostic le donnant perdant, le parlementaire s’en est pris au voyant. La discussion a failli tourner à la bagarre, avant que le représentant de l’Etat ne quitte les lieux hors de lui.

Et comme le ridicule ne tue pas, une autre députée, épouse d’un des dirigeants du parti de l’Istiqlal citée par l’hebdomadaire Al Michaâl, a affirmé qu’elle se présenterait aux élections non pas pour défendre un programme, un projet ou un principe, mais pour payer ses dettes...

  • Elections 2011 - Spot Istiqlal

    Spot électoral du parti de l'Istiqlal lors de la campagne pour les élections du 25 novembre 2011 au Maroc.

  • Elections 2011 : 13,6 millions de votants

    Le ministère de l'Intérieur marocain a annoncé dans un communiqué samedi, que 13,6 millions de personnes sont inscrites pour participer aux élections législatives du 25 novembre prochain.

  • Insolite : un député ivre mort au parlement marocain

    Un député du parti du Rassemblement National des Indépendants (RNI), est arrivé mardi ivre mort au parlement pour assister à la session extraordinaire de la Chambre des représentants consacrée à l'examen et au vote des textes législatifs finalisés.

  • Un parlementaire vole de l'électricité à Sefrou

    M'hamed Zalmet, parlementaire sortant du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a été attrapé en flagrant délit de vol d'électricité pour usage industriel à Sefrou.

  • Les ministres qui se présentent aux élections législatives du 25 novembre

    A l'approche des élections législatives anticipées prévues le 25 novembre prochain, les membres du gouvernement ne s'intéresseraient plus qu'à ce scrutin. La majorité des ministres rempilent, pour se faire une place dans le prochain gouvernement.

  • Elections 2011 au Maroc - Résultats définitifs

    Le ministère de l'Intérieur vient d'annoncer les résultats définitifs des élections législatives du 25 novembre 2011. Comme prévu le PJD l'emporte largement avec 107 sièges.

  • PJD, le parti qui dérange !

    Une éventuelle victoire du Parti Justice et Développement (PJD) aux élections législatives du 25 novembre inquiète la coalition pour la démocratie et la Koutla. Leurs dirigeants, refusant d'avouer leurs craintes, se sont toutefois unis pour barrer la route du gouvernement au parti islamiste.

  • Maguy Kakon, unique candidate juive aux élections législatives

    Unique marocaine de confession juive à se présenter aux prochaines élections législatives, Maguy Kakon rempile pour la deuxième fois à la tête de la liste nationale féminine du Parti du centre social (PCS), au nom duquel elle avait récolté 30.000 voix en 2007, déclare-t-elle fièrement.

  • Elections 2011 : le RNI donné vainqueur

    Un rapport confidentiel réalisé par le think thank américain Hudson, prévoit la victoire du Rassemblement National des Indépendants (RNI), lors des élections législatives du 25 novembre prochain. D'après ce rapport, le RNI, qui vient de former une coalition avec sept autres partis politiques, devrait décrocher au moins 12% des voix, suivi de l'Istiqlal qui récolterait 11% des voix et du Parti Authenticité et Modernité (PAM) avec 10% des voix. Le Parti Justice et Développement (PJD) s'adjugerait quant à lui 9% des voix.

  • Hubert Vedrine : le prochain gouvernement formé par l'Istiqlal et le PJD

    La peur de l'influence de la religion sur le gouvernement marocain, n'a pas lieu d'être, a affirmé lundi l'ancien ministre des Affaires étrangères français Hubert Vedrine, lors du débat télévisé Mots Croisés.