Al Ahdath Al Maghribia : "Moulay Hicham veut-il le trône de Mohammed VI ?"

5 octobre 2011 - 19h06 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

"Le Prince Moulay Hicham, cousin germain du Roi Mohammed VI, chercherait-il à accéder au trône à travers ses sorties médiatiques ?", s’est interrogé Mohamed Brini, directeur de publication du quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans sa chronique quotidienne ce mercredi.

"La question qui s’impose avec force, est ce que Moulay Hicham veut le trône de Mohammed VI, qui a succédé légitimement à son père feu Hassan II, et si telle est son ambition, et bien qu’il l’avoue courageusement", souligne Mohamed Brini dans son article.

Le directeur de rédaction d’Al Ahdath Al Maghribia qui a vivement critiqué les sorties médiatiques de Moulay Hicham, a affirmé que les déclarations de ce Prince, perturbent la vie politique du Royaume.

"Si Moulay Hicham a des problèmes et des conflits avec son cousin, il n’a qu’à les traiter dans un cadre familial", et non sur "la scène publique et à travers les médias, car le Prince Moulay Hicham n’a pas le droit de semer la discorde au Maroc, ceci n’est pas dans l’intérêt du pays et ne sert pas l’union et la stabilité du Royaume".

"Moulay Hicham n’est pas un citoyen ordinaire", explique Mohamed Brini et "ne subit pas ce qu’endure le simple citoyen marocain dans son quotidien, donc, il est de son devoir d’observer une certaine réserve".

L’article paru aujourd’hui dans le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, a été voulu par le journaliste comme une réponse à la longue interview accordée récemment par Moulay Hicham à la revue française "Le Débat", dans laquelle, il affirme avoir conseillé à son cousin le Roi Mohammed VI, de faire disparaître le makhzen pour que la monarchie puisse vivre et servir les Marocains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Moulay Hicham - Al Ahdat Al Maghribiya

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Sahara : le Polisario répond au roi Mohammed VI

Le Polisario a soutenu que le droit à l’autodétermination est la « solution juste et consensuelle pour résoudre le conflit » au Sahara, en réponse au roi Mohammed VI qui, dans son dernier discours du Trône, a réaffirmé son engagement à parvenir à une «...