Un militaire se suicide pour un mouton à Taza

4 novembre 2011 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un militaire à la retraite s’est donné la mort mardi à Taza parce qu’il n’aurait pas eu de quoi acheter le mouton de l’Aïd Al Adha. L’homme a été retrouvé pendu à un poteau électrique, dans un quartier populaire situé à l’entrée de la ville.

Père de huit enfants, le sexagénaire s’est pendu au moyen d’une corde, servant d’ordinaire pour attacher le mouton de l’Aïd.

Agé de 63 ans, Abdelaziz Zeroual qui percevait une pension de retraite de 1.000 DH de son vivant, aurait perdu la tête face aux pressions financières qu’il subissait, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum et aurait fini par se donner la mort, parce qu’il n’avait pas pu acheter le mouton à ses enfants, contrairement à tous ses voisins.

La semaine dernière, un jeune homme de 18 ans et une jeune femme de 20 ans, se sont suicidés à Taza dans des circonstances demeurées mystérieuses.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Défense - Armement - Taza - Aid - Suicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Industrie militaire : le Maroc passe à la vitesse supérieure

Le gouvernement marocain donne carte blanche à l’Agence de Logement et d’Équipement Militaire (ALEM) et à la société MEDZ, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), pour créer une société commune dédiée à l’aménagement, au développement et à...

Maroc : des véhicules suspects relancent les rumeurs sur les lanceurs Patriot

Des indices montrent que le Maroc s’apprête à acquérir des lanceurs du système Patriot, afin de renforcer les capacités défensives des Forces royales Air (FRA).

Une frappe de drone marocain neutralise des membres du Polisario

Les miliciens du Polisario responsables de la nouvelle attaque perpétrée dans la ville de Smara, au cœur du Sahara marocain, ont été tués lors d’une opération ciblée menée par un drone marocain.

Des miliciens du Polisario tués par une frappe marocaine

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la région de Galtat Zemmour, au Sahara.

L’armée marocaine va recevoir les Apache AH-64E

Le Maroc s’apprête à recevoir six nouveaux hélicoptères de combat Apache AH-64E, produits par la société américaine Boeing.

L’armée marocaine fait un bond en avant

Le Maroc poursuit la modernisation de son armée. Tout en investissant dans l’achat d’équipements de pointe, le royaume travaille à jeter les bases d’une industrie de défense nationale.

Industrie de défense : le Maroc franchit une nouvelle étape

Le Maroc ambitionne de faire partie du cercle restreint des pays leaders dans le domaine de l’industrie de l’armement. Le Conseil des ministres a adopté un décret portant création de deux zones d’accélération industrielles dédiées à l’industrie de...