Recherche

Abdelilah Benkirane fête ses 60 ans

© Copyright : DR

9 avril 2014 - 21h27 - Société

Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a célébré mardi son 60e anniversaire, lors d’une fête familiale privée, dans sa villa du quartier des Orangers, à Rabat. Le secrétaire général du Parti Justice et Développement (PJD) a eu droit à un bon gâteau d’anniversaire au chocolat.

C’est Soumia, fille de Benkirane, qui en a fait part à ses amis et connaissances sur son mur Facebook, tout en exprimant sa joie et son amour à cette occasion à son premier ministre de père.

La fille de Benkirane a même publié une photo du gâteau d’anniversaire de son père, sur lequel on distingue une bougie avec le chiffre 60, âge de Benkirane, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum.

Dans sa dédicace à son père, Soumia Benkirane écrit entre autres : "...mes meilleurs vœux mon père chéri, prunelle de mes yeux, couronne de mon cœur...".

Gâteau d’anniversaire d’Abdelilah Benkirane pour ses 60 ans

Benkirane n’aurait pas fêté son anniversaire depuis l’âge de 12 ans. Ce serait sa sœur qui en aurait eu l’idée, d’après des sources citées par le journal, selon lesquelles le chef du gouvernement se rappelle rarement de sa date de naissance.

Le leader islamiste considère même qu’il a 62 ans et non 60 ans, compte tenu du calendrier de l’hégire. D’après le calendrier musulman, Benkirane est né le mois de Chaâbane 1373 et on est en l’an 1435, donc le patron du PJD a 62 ans.

Né le 2 avril 1954 dans le quartier populaire d’Al Akkari, à Rabat, Benkirane a été nommé chef du gouvernement marocain le 29 novembre 2011, après la victoire écrasante de son parti aux élections législatives du 25 novembre de la même année.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact