Recherche

Actualités : Akhbar Al Yaoum

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Akhbar Al Yaoum
30 mars 2021

Le procès de Soulaimane Raissouni à nouveau reporté

Le procès relatif à « l’agression sexuelle » impliquant le journaliste Soulaimane Raissouni s’est ouvert mardi. Pour la troisième fois, la Cour d’appel de Casablanca l’a renvoyé à l’audience du 15 avril, a confié à l’AFP Me Mohamed Sadqo l’avocat de la défense.
15 mars 2021

Clap de fin pour le journal Akhbar Al Yaoum

Le bureau syndical du quotidien Akhbar al-Yaoum réclame un audit des finances de Media 21 suite à l’annonce de la suspension brutale du journal pour des raisons économiques. Ces raisons évoquées par Toufik Bouachrine sont loin de convaincre les travailleurs, qui dénoncent une décision « incompréhensible ».
27 septembre 2020

Soulaïmane Raïssouni est « bien traité » en prison

Le journaliste Soulaïmane Raïssouni est placé dans une cellule d’isolement comme il l’avait demandé lors de son incarcération. La déclaration de l’administration de la prison locale Ain Sebaâ ce vendredi révèle qu’une suite favorable a été donnée à cette demande du détenu.
29 mai 2020

Maroc : la communauté homosexuelle monte au créneau

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, plusieurs groupes de défense des droits de la communauté LGBTQ+ au Maroc ont témoigné leur soutien à Adam Muhammed, qui aurait été violé par le journaliste Soulaiman Raïssouni.
23 mai 2020

Des ennuis judiciaires pour le journaliste Soulaiman Raïssouni

Le journaliste Soulaiman Raïssouni, directeur de la rédaction du quotidien Akhbar Alyoum a été interpellé devant son domicile à Casablanca, puis placé en garde à vue, vendredi 22 mai pour « agressions sexuelles ».
5 février 2020

Maroc : vers le rachat du groupe de presse de Taoufik Bouachrine

Taoufik Bouachrine, en prison pour traite d'êtres humains et viol, aurait l’intention de céder son groupe de presse à Moulay Hafid El Alamy, homme d’affaires et ministre de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique. En cause, une faillite qui pointe à l’horizon.
27 octobre 2019

Taoufik Bouachrine condamné en appel à 15 ans de prison

Le journaliste et fondateur du quotidien Akhbar Al Yaoum, Taoufik Bouachrine, a été condamné en appel à 15 ans de réclusion.
18 octobre 2019

Hajar Raïssouni : « la grâce royale a corrigé un procès injuste »

Libérée le 16 octobre suite à une grâce royale, Hajar Raïssouni, la journaliste du quotidien arabophone, Akhbar Al-Yaoum, arrêtée en fin août, puis condamnée fin septembre, pour "avortement illégal” et “relations sexuelles hors mariage", n'a pas caché sa désolation, quant à ce procès qui aura déclenché une vague d'indignation.
6 septembre 2019

Amnesty International exige la libération de Hajar Raïssouni

Après les professionnels des médias qui étaient montés au créneau en recourant aux services d'un avocat afin de connaître de cette affaire, c'est au tour d'Amnesty International de s'indigner et d'appeler les autorités marocaines à “libérer immédiatement" Hajar Raïssouni et à "abandonner toutes les charges retenues” contre la journaliste d’Akhbar Al Yaoum, “accusée d’avoir avorté et d’avoir eu des relations sexuelles hors mariage”.
6 septembre 2019

La journaliste Hajar Raissouni dénonce une « manipulation politique »

Placée en détention depuis le 31 août pour un « avortement » et « relations sexuelles illégales », la journaliste d’Akhbar Al Yaoum Hajar Raissouni, a annoncé par son conseil qu’elle va porter plainte contre la police pour torture "à la suite de l’examen médical forcé qu’elle a subi dans le seul but de la contraindre à avouer des actes qu’elle n’a pas commis”, indique son avocat dans un communiqué.
4 septembre 2019

Maroc : une journaliste arrêtée pour « relations sexuelles hors mariage »

La journaliste au quotidien Akhbar Al Yaoum, Hajar Raïssouni, a été placée en garde à vue par les éléments de la Police judiciaire, le samedi 31 août dernier, pour une sombre affaire de corruption, d'avortement clandestin et de relations sexuelles hors mariage.
17 juillet 2019

Taoufik Bouachrine demande la grâce du Roi Mohammed VI

Le Directeur du quotidien « Akhbar Al Yaoum » a décidé de solliciter une grâce royale, comme le dernier recours dans son inextricable affaire. Taoufik Bouachrine est poursuivi pour trafic d'êtres humains, viols, violence et pour harcèlement sexuel.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact