La condamnation de Toufik Bouachrine à 15 ans de prison maintenue
La cour de cassation a confirmé la condamnation de Taoufik Bouachrine à 15 ans de prison. Le patron du défunt quotidien Akhbar Al-Yaoum, avait été condamné en appel à quinze ans de prison ferme pour « traite d’êtres humains », « abus de pouvoir à des fins sexuelles », « viol et tentative de viol ».
Taoufik Bouachrine avait été condamné à 12 ans de prison en novembre 2018. Une peine qui sera alourdie en octobre 2019. La plus haute juridiction marocaine a estimé irrecevables « les demandes de revoir la peine de prison prononcée à son encontre ». Sa peine de prison a été assortie d’un total de 2,5 millions de dirhams d’indemnités pour les huit plaignantes.
À lire : Maroc : le journaliste Taoufik Bouachrine condamné à 12 ans de prison
Dans son réquisitoire, le ministère public avait réclamé une peine de 20 ans de prison assortis d’une amende d’un million de dirhams. À peine sa condamnation prononcée, que l’un des avocats de l’accusé avait indiqué que son client allait se pourvoir en cassation en estimant que sa condamnation « ne reposait sur aucun élément ».
Les avocats des parties civiles comptent eux aussi se pouvoir en cassation car selon eux les indemnisations accordées aux victimes ne sont « pas à la hauteur du préjudice subi ».