Recherche

Jusqu’à 15 ans de prison pour terroristes marocains

© Copyright : DR

27 novembre 2021 - 17h00 - Maroc - Par: A.T

La Cour d’appel à Salé a reconnu coupables les cinq membres de la cellule terroriste d’Ourika, les condamnant à des peines de prison allant de 4 à 15  ans de prison ferme.

Arrêtés en 2019, ces individus projetaient d’attaquer une chiromancienne déclarée apostat, un soldat pour être « à la solde du régime » et deux auxiliaires de l’autorité pour avoir dénoncé des jihadistes, rapporte Assabah.

Ils avaient également pour cible les mausolées et autres tombeaux de saints considérés comme des lieux d’apostasie, aux touristes étrangers, aux restaurants, boîtes de nuit et autres établissements touristiques ainsi qu’aux sites emblématiques et très fréquentés de la ville de Marrakech, comme Jamaâ El Fna. Dans ce cas précis, ils avaient projeté un attentat sur la place mythique à l’aide d’une moto piégée actionnée à distance, rappelle le quotidien.

A lire : Lutte contre le terrorisme : 84 cellules démantelées au Maroc depuis 2015

Jeudi, leur procès a pris fin, aboutissant à des peines diverses en fonction du degré d’implication des membres. Ainsi, le chef de la cellule a écopé d’une peine de 15 ans de prison ferme. Ses deux lieutenants ont également été condamnés à la même peine, soit 15 ans de réclusion ferme. Un autre membre de la cellule, un proche de l’émir de l’organisation, encore étudiant, a été condamné, lors du même procès, à 8 ans de prison ferme.

Mots clés: Marrakech , Acte terroriste d’Imlil , Droits et Justice , Prison

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact