Asmae Hallaoui, une des victimes de Taoufik Bouachrine, est morte en donnant la vie

4 janvier 2022 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Enceinte, la journaliste marocaine Asmae Hallaoui, une des victimes de Taoufik Bouachrine, ex-directeur de la publication du quotidien arabophone Akhbar Al Yaoum, condamné pour « traite d’êtres humains », « abus de pouvoir et d’autorité à des fins d’exploitation sexuelle », est décédée lundi 3 janvier 2022 dans une clinique privée d’Aïn Sebaâ, à Casablanca. À l’origine de ce décès, des complications liées à l’accouchement.

Sur la toile, Meriem Jamal Idriss, l’avocate d’Asmae Hallaoui, une des plaignantes de Taoufik Bouachrine, a annoncé lundi la mort de la journaliste. « La journaliste et amie Asmae Hallaoui est décédée et a laissé sa petite fille Sofia. Mes plus sincères condoléances à sa famille, en particulier à son mari Ambarek Lmrabet », a écrit Naima Lahrouri, une autre plaignante dans l’affaire Bouachrine.

À lire : Taoufik Bouachrine condamné en appel à 15 ans de prison

Asmae Hallaoui avait porté plainte pour violences sexuelles et viols contre l’ex-directeur de la publication du quotidien arabophone Akhbar Al Yaoum. Selon les médias locaux, la journaliste souffrait de maladie mentale et avait tenté de se suicider lors du procès Bouachrine ouvert en première instance et à la Cour de cassation.

À lire : L’une des présumées victimes de Taoufik Bouachrine témoigne (vidéo)

En 2018, la police avait arrêté Taoufik Bouachrine pour trafic d’êtres humains, viol et agression sexuelle contre plusieurs femmes journalistes qui travaillaient pour Akhbar Al Yaoum. Il avait écopé de 12 ans de prison en novembre 2018. Il a vu sa peine s’alourdir en appel en novembre de la même année. Il avait été condamné à 15 ans de prison assortie de 100 000 DH de dédommagement aux victimes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Décès - Taoufik Bouachrine

Aller plus loin

Maroc : le journaliste Taoufik Bouachrine condamné à 12 ans de prison

Le journaliste et ex-directeur du journal Akhbar Al Yaoum Taoufik Bouachrine a été condamné vendredi soir à une peine de 12 ans de prison ferme par la Cour d’appel de Casablanca.

Voici les lourdes charges qui pèsent sur le journaliste Taoufik Bouachrine

Ce sont de très lourdes charges qui pèsent sur le directeur de publication du journal Akhbar Al Yaoum et du site alyaoum24.com, Taoufik Bouachrine.

Taoufik Bouachrine condamné en appel à 15 ans de prison

Le journaliste et fondateur du quotidien Akhbar Al Yaoum, Taoufik Bouachrine, a été condamné en appel à 15 ans de réclusion.

L’une des présumées victimes de Taoufik Bouachrine témoigne (vidéo)

L’une des plaignantes dans l’affaire Taoufik Bouachrine a finalement choisi de sortir du silence et parler à visage à découvert.

Ces articles devraient vous intéresser :

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.