Asmae Hallaoui, une des victimes de Taoufik Bouachrine, est morte en donnant la vie

4 janvier 2022 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Enceinte, la journaliste marocaine Asmae Hallaoui, une des victimes de Taoufik Bouachrine, ex-directeur de la publication du quotidien arabophone Akhbar Al Yaoum, condamné pour « traite d’êtres humains », « abus de pouvoir et d’autorité à des fins d’exploitation sexuelle », est décédée lundi 3 janvier 2022 dans une clinique privée d’Aïn Sebaâ, à Casablanca. À l’origine de ce décès, des complications liées à l’accouchement.

Sur la toile, Meriem Jamal Idriss, l’avocate d’Asmae Hallaoui, une des plaignantes de Taoufik Bouachrine, a annoncé lundi la mort de la journaliste. « La journaliste et amie Asmae Hallaoui est décédée et a laissé sa petite fille Sofia. Mes plus sincères condoléances à sa famille, en particulier à son mari Ambarek Lmrabet », a écrit Naima Lahrouri, une autre plaignante dans l’affaire Bouachrine.

À lire : Taoufik Bouachrine condamné en appel à 15 ans de prison

Asmae Hallaoui avait porté plainte pour violences sexuelles et viols contre l’ex-directeur de la publication du quotidien arabophone Akhbar Al Yaoum. Selon les médias locaux, la journaliste souffrait de maladie mentale et avait tenté de se suicider lors du procès Bouachrine ouvert en première instance et à la Cour de cassation.

À lire : L’une des présumées victimes de Taoufik Bouachrine témoigne (vidéo)

En 2018, la police avait arrêté Taoufik Bouachrine pour trafic d’êtres humains, viol et agression sexuelle contre plusieurs femmes journalistes qui travaillaient pour Akhbar Al Yaoum. Il avait écopé de 12 ans de prison en novembre 2018. Il a vu sa peine s’alourdir en appel en novembre de la même année. Il avait été condamné à 15 ans de prison assortie de 100 000 DH de dédommagement aux victimes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Décès - Taoufik Bouachrine

Aller plus loin

Taoufik Bouachrine arrêté suite à des plaintes pour « agressions sexuelles »

Le procureur général du roi près la Cour d’appel de Casablanca a affirmé hier dans un communiqué que l’arrestation du rédacteur en chef du journal Akhbar Al Yaoum Taoufik...

Maroc : le journaliste Taoufik Bouachrine condamné à 12 ans de prison

Le journaliste et ex-directeur du journal Akhbar Al Yaoum Taoufik Bouachrine a été condamné vendredi soir à une peine de 12 ans de prison ferme par la Cour d’appel de Casablanca.

Taoufik Bouachrine condamné en appel à 15 ans de prison

Le journaliste et fondateur du quotidien Akhbar Al Yaoum, Taoufik Bouachrine, a été condamné en appel à 15 ans de réclusion.

L’une des présumées victimes de Taoufik Bouachrine témoigne (vidéo)

L’une des plaignantes dans l’affaire Taoufik Bouachrine a finalement choisi de sortir du silence et parler à visage à découvert.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...