Taoufik Bouachrine arrêté suite à des plaintes pour « agressions sexuelles »

25 février 2018 - 11h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le procureur général du roi près la Cour d’appel de Casablanca a affirmé hier dans un communiqué que l’arrestation du rédacteur en chef du journal Akhbar Al Yaoum Taoufik Bouachrine fait suite à plusieurs « plaintes pour agressions sexuelles ».

« Les services de la police judiciaire poursuivent leurs investigations dans l’affaire et ce, en auditionnant les déclarants et certaines victimes », poursuit le procureur, selon lequel le placement en garde à vue du journaliste fait suite à « des plaintes relatives à des agressions sexuelles parvenues au ministère public ».

« Contrairement aux informations véhiculées, aucune autre personne n’a été arrêtée, jusqu’à présent, dans le cadre sur cette affaire », précise le procureur, assurant que « l’enquête n’a rien à voir avec les métiers de la presse ».

Vendredi, le procureur s’était refusé à tout commentaire pour ne pas interférer dans l’enquête menée par la Brigade nationale de la police judiciaire, et ce dans le but de préserver la présomption d’innocence ainsi que le secret de l’instruction, était-il écrit sur un communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Taoufik Bouachrine - Akhbar Al Yaoum

Aller plus loin

Une plaignante de Bouachrine tente de se suicider

Asma Al Halawi a tenté se donner la mort, le dimanche 13 octobre, par noyade sur l’une des plages de Casablanca. Elle fait partie des victimes de Taoufik Bouachrine, fondateur...

Asmae Hallaoui, une des victimes de Taoufik Bouachrine, est morte en donnant la vie

Enceinte, la journaliste marocaine Asmae Hallaoui, une des victimes de Taoufik Bouachrine, ex-directeur de la publication du quotidien arabophone Akhbar Al Yaoum, condamné pour...

Taoufik Bouachrine, directeur du journal Akhbar Al Yaoum, arrêté par la police

Taoufik Bouachrine, directeur du journal Akhbar Al Yaoum ainsi que du site alyaoum24, a été arrêté ce vendredi par la police.

Les locaux du journal Akhbar Al Yaoum espionnés ?

Des caméras ont été placées dans les locaux du journal Akhbar Al Yaoum et d’Alyaoum24, affirme la publication dans un article publié hier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...