Salaheddine Mezouar élu président du RNI

- 09h40 - Maroc - Ecrit par : L.A

L’actuel ministre des Finances, Salaheddine Mezouar, a été élu Président du Rassemblement National des Indépendants (RNI).

Cette nomination s’est faite samedi à Marrakech lors du conseil national du parti. Un vote à bulletin secret a été organisé pour élire un nouveau président pour le parti, secoué depuis plusieurs semaines par des distensions internes.

Salaheddine Mezouar, membre du Conseil exécutif du RNI, a été choisi à 610 voix contre 8 pour son unique concurrent, Rachid Sassi.

  • Salaheddine Mezouar, homme de l'année 2010

    Salaheddine Mezouar, le ministre de l'Économie et des Finances, a été consacré "Homme de l'année 2010" au Maroc par la revue "Maroc Hebdo International" (MHI).

  • Salaheddine Mezouar, ministre des finances de l'année

    Le ministre de l'économie et des finances, Salaheddine Mezouar, a été consacré cette semaine ministre des finances de l'année pour le Moyen Orient et l'Afrique du Nord (Mena).

  • Mezouar porte plainte contre Chabat, qui l'a comparé à Lyautey

    Le président du parti du Rassemblement National des Indépendants (RNI), Salaheddine Mezouar, a décidé de porter plainte contre le maire de Fès, Hamid Chabat, parce que ce dernier l'a comparé au maréchal Lyautey.

  • Gouvernement Benkirane : PPS out, RNI in ?

    Le secrétaire général du parti du "Rassemblement National des Indépendants" (RNI), Salaheddine Mezouar, a été réélu dimanche pour un deuxième mandat à la tête de son parti, après un bras de fer de plusieurs mois avec des ténors du RNI.

  • Salaheddine Mezouar accusé de corruption

    "L'actuel ministre des Finances Nizar Baraka perçoit un salaire de 50.000 dirhams, alors que son prédécesseur Salaheddine Mezouar recevait 400.000 dirhams sous la table." C'est en ces mots que s'est exprimé lundi le député PJD Abdelaziz Aftati devant le parlement.

  • Aziz Akhannouch, Premier ministre ?

    L'actuel ministre de l'agriculture, Aziz Akhannouch, aurait été proposé par des dirigeants du Parti du Rassemblement National des Indépendants (RNI), comme candidat au poste de futur Premier ministre, après le prochain scrutin.

  • Noureddine Bensouda, trésorier du Royaume, entendu par la police

    Le trésorier général du Royaume et ancien compagnon de classe du Roi Mohammed VI, Noureddine Bensouda, a été entendu mardi par la police judiciaire de Casablanca, dans le cadre de l'enquête sur les primes échangées avec l'ancien ministre des Finances Salaheddine Mezouar.

  • Mezouar et Belkhayat hués à Casablanca

    Une rencontre initiée par le Rassemblement National des Indépendants (RNI) lundi au complexe Mohammed V de Casablanca, s'est transformé en un champ de bataille. Les participants s'y sont battus à coup de bouteilles en plastique.

  • Salahdine Mezouar nouveau wali de Bank Al-Maghrib ?

    Une rumeur s'est rapidement répandue cette semaine parmi les partis politiques marocains selon laquelle le ministre des Finances sortant Salahdine Mezouar serait nommé wali de la banque du Maroc.

  • Le RNI forme une coalition avec 7 partis pour isoler le PJD

    Salaheddine Mezouar, président du Rassemblement National des Indépendants (RNI), a annoncé ce mercredi la formation d'une coalition avec sept autres partis, qui comprend en plus du RNI, l'Union constitutionnelle (UC), le Mouvement populaire (MP), le Parti authenticité et modernité (PAM), le Parti socialiste (PS), le Parti de la gauche verte (PGV), le Parti travailliste (PT) et le Parti annahda wa al fadila.