Salaheddine Mezouar accusé de corruption

13 juin 2012 - 10h35 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

"L’actuel ministre des Finances Nizar Baraka perçoit un salaire de 50.000 dirhams, alors que son prédécesseur Salaheddine Mezouar recevait 400.000 dirhams sous la table." C’est en ces mots que s’est exprimé lundi le député PJD Abdelaziz Aftati devant le parlement.

Cette affirmation du député faisait suite à une question sur la hausse des prix des carburants, posée au ministre des Finances.

La question avait d’abord été commentée par Ahmed Zaïdi, président du groupe de l’USFP au parlement, lequel avait qualifié d’erreur la réforme la Caisse de compensation, en imposant des hausses de prix impactant le budget des pauvres.

Abdelaziz Aftati a alors pris la parole en indiquant que si le précédent gouvernement voulait combattre la corruption (al fassad), il n’aurait pas permis à son ministre des Finances de toucher 400.000 dirhams sous la table...

La séance plénière consacrée aux questions orales au Parlement a dû été levée après le départ de députés du Rassemblement National des Indépendants (RNI) indignés. D’autres députés RNI ont demandé une enquête afin de prouver que Mezouar n’est pas un voleur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Corruption - Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Rassemblement National des Indépendants (RNI) - Nizar Baraka - Salaheddine Mezouar - Gouvernement marocain - Abdelaziz Aftati - Ministère de l’Economie et des Finances

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...

Focus sur les prochaines autoroutes qui sillonneront le Maroc

Le Maroc accélère la construction de ses autoroutes pour être fin prêt pour la Coupe du Monde de la FIFA 2030 et d’autres grands événements internationaux. C’est la promesse faite par Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, lors de son...

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Le Maroc va régulariser les chauffeurs clandestins

Le gouvernement marocain offre désormais la possibilité aux propriétaires de véhicules de transport clandestin de régulariser leur situation et d’exercer leur activité de manière structurée.

Le gouvernement marocain s’attaque à l’usage privé des véhicules de l’État

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, a annoncé l’intention du gouvernement de prendre des mesures contre l’utilisation anarchique des véhicules de l’État.

Hausse historique du prix du gaz au Maroc, une première en 30 ans

La bonbonne de gaz vendue au Maroc devrait voir son prix augmenter progressivement pendant trois ans, vient de révéler le Premier ministre Aziz Akhannouch.

Maroc : une taxe pour les plus riches

Le débat sur la taxation des plus riches refait surface au Maroc. Après un premier rejet, la Confédération démocratique du travail (CDT) relance l’idée d’une taxe sur la fortune à la Chambre des conseillers.

Maroc : les démolitions sur les plages sont elles légales ?

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a été interpellé par Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), sur le respect de la loi dans le processus de démolition de plusieurs résidences...

Suppression de la subvention au gaz au Maroc : une réforme indispensable ?

La décision du gouvernement de supprimer la subvention sur le gaz butane est opportune et salutaire en ce sens que ces ressources financières serviront à renforcer l’aide directe aux groupes vulnérables, a déclaré mardi Abdellatif Jouahri, Wali de Bank...

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.