Salaheddine Mezouar, ministre des finances de l’année

- 14h11 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le ministre de l’économie et des finances, Salaheddine Mezouar, a été consacré cette semaine ministre des finances de l’année pour le Moyen Orient et l’Afrique du Nord (Mena).

Le prix, initié par le magazine américain dédié aux marchés émergents "Emerging Markets" récompense les ministres des finances et les gouverneurs des banques centrales des pays émergents.

La distinction accordée à Salaheddine Mezouar en marge des Assemblées annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque Mondiale (BM), prend en considération plusieurs critères, dont le cadre macro-économique du pays, les réformes adoptées et la résistance de l’économie marocaine dans le contexte de la crise internationale.

  • Salaheddine Mezouar, homme de l'année 2010

    Salaheddine Mezouar, le ministre de l'Économie et des Finances, a été consacré "Homme de l'année 2010" au Maroc par la revue "Maroc Hebdo International" (MHI).

  • Nizar Baraka, ministre des Finances de l'année

    Le Prix du "Ministre des Finances de l'année" pour la région du Moyen-Orient et d'Afrique du nord (MENA), a été décernée samedi à Nizar Baraka, ancien ministre des Finances du gouvernement Benkirane, par "Emerging Markets", magazine de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI).

  • Nizar Baraka, ministre des Finances de l'année en Afrique

    Nizar Baraka a été consacré mercredi meilleur ministre des Finances en Afrique, en marge des travaux de l'assemblée annuelle de la Banque Africaine de Développement, organisés à Marrakech du 27 au 31 mai.

  • Insolite : l'État fait des économies en vendant des dromadaires

    Le ministre de l'Économie et des Finances, Salaheddine Mezouar, a récemment émis un avis public, annonçant une vente aux enchères de cinquante dromadaires appartenant à l'État.

  • Le Maroc table sur une croissance de 5% en 2011

    Le taux de croissance devrait atteindre les 5% en 2011 pour un niveau d'inflation ne dépassant pas 2%, déclarait optimiste le ministre de l'économie et des finances, Salaheddine Mezouar mardi à la presse.

  • Maroc : 581 milliards de dirhams d'investissements publics en 4 ans

    Le ministre des Finances et de l'Economie, Salaheddine Mezouar, a défendu avec acharnement le bilan de l'exercice fiscal des quatre dernières années, lors d'une réunion avec les partis de la majorité gouvernementale.

  • Amnistie fiscale pour les sociétés de transport

    Le ministre marocain des finances a décidé d'amnistier 90% des sociétés de transport opérant au Maroc, de tous leurs arriérés d'impôts, à condition qu'elles se transforment en sociétés de personnes morales.

  • Le Maroc soutient la candidature de Christine Lagarde au FMI

    Le Maroc apporte son soutien total à la candidature de la ministre française des Finances, Christine Lagarde, dans sa candidature au poste de directeur général du Fonds Monétaire international (FMI).

  • L'impôt sur les sociétés passe à 15%

    Bonne nouvelle pour les petites entreprises ! L'impôt sur les sociétés passe de 30% à 15%, a annoncé Salaheddine Mezouar, ministre de l'économie et des finances, mardi lors d'un point de presse.

  • 6000 emplois supprimés dans la fonction publique

    Quelque 6000 emplois de la fonction publique seront supprimés en 2011 au Maroc. Cette mesure, très controversée, aurait été décidée en réponse à la crise économique qui touche le Royaume.