Recherche

Nizar Baraka, ministre des Finances de l’année

14 octobre 2013 - 22h16 - Maroc

© Copyright : DR

Le Prix du "Ministre des Finances de l’année" pour la région du Moyen-Orient et d’Afrique du nord (MENA), a été décernée samedi à Nizar Baraka, ancien ministre des Finances du gouvernement Benkirane, par "Emerging Markets", magazine de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI).

Rachad Bouhlal, ambassadeur du Maroc aux Etats-Unis d’Amérique, a reçu cette distinction au nom de Nizar Baraka, lors d’une cérémonie organisée à Washington, en marge des Assemblées annuelles de la BM et du FMI.

Ce prix reflète "le dévouement et l’efficacité" dont a fait preuve Nizar Baraka, en tant que ministre des Finances, et la confiance qu’il a inspiré à l’ensemble de la communauté financière et économique", souligne "Emerging Markets".

En mai dernier, Nizar Baraka avait été consacré meilleur ministre des Finances en Afrique, en marge des travaux de l’assemblée annuelle de la Banque Africaine de Développement, organisés à Marrakech. La consécration survenait à un moment où le Maroc traversait l’une des périodes les plus noires de son économie.

Nizar Baraka, a été nommé en août dernier par le Roi Mohammed VI, président du Conseil économique, social et environnemental (CESE).

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact