Recherche
Banque mondiale

Actualités : Banque mondiale

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Banque mondiale
8 mai 2021

La Banque mondiale aide Casablanca pour mettre en place plus d’espaces verts

Pour donner un nouveau visage à la ville de Casablanca à travers son plan de développement 2016-2020, la mairie a sollicité de la Banque mondiale un emprunt d’environ deux milliards de dirhams. Cette dernière vient de libérer 54 millions de dirhams dont 24 millions de dirhams seront dédiés à la lutte contre la désertification.
1er mai 2021

De bonnes perspectives pour l’économie marocaine en 2021

Durement affectée par la crise sanitaire du Covid-19 en 2020, l’économie marocaine a de beaux jours devant elle en 2021, selon les prévisions de Bank Al-Maghrib. Toutefois, elle conditionne la reprise de l’activité économique à l’efficacité de la campagne de vaccination contre le Covid-10 en cours.
11 avril 2021

Le Maroc demande l’aide de la Banque mondiale

Le gouvernement marocain a lancé un appel à la Banque Mondiale, à qui, il demande de renforcer davantage ses appuis financier et technique en vue d’accompagner les efforts en cours dans le royaume pour circonscrire les effets pervers de la crise sanitaire mondiale. La requête a été formulée vendredi, par le ministre de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’Administration (MEFRA), Mohamed Benchaaboun, au cours d’une réunion virtuelle avec le Président du Groupe de la Banque mondiale, David Malpass.
25 février 2021

Le niveau des enfants marocains a baissé durant la pandémie du Covid-19

Les conséquences de la pandémie du Covid-19 sont multiples et n’ont épargné personne. Même les budgets en éducation ont drastiquement baissé dans les pays à faible et moyen revenus, notamment le Maroc, a indiqué le rapport mondial de suivi sur l’éducation réalisé conjointement par l’UNESCO et la Banque mondiale.
8 février 2021

Idemia remporte le marché du Registre social unifié (RSU) au Maroc

Après s’être adjugé le marché des cartes nationales d’identité électroniques (CNIE), le groupe français Idemia vient de remporter celui du Registre social unifié (RSU) pour la somme de 6 millions d’euros.
11 janvier 2021

Maroc : une croissance économique de 4% attendue en 2021

Après avoir essuyé quelques revers au cours de l’année dernière, l’économie marocaine pourrait connaitre un bond de 4% en 2021, selon les prévisions de la Banque mondiale (BM). Cette prouesse sera possible grâce à la progression de la production agricole qui a su profiter de la fin de la sécheresse et de l’allègement des mesures du confinement.
23 décembre 2020

La banque mondiale accorde 800 millions de dollars au Maroc

Trois conventions de financement d’une enveloppe globale de 800 millions de dollars ont été signées par le ministre de l’Économie, Mohamed Benchaâboun et le directeur des opérations de la Banque Mondiale (BM) pour le Maghreb, Jesko Hentscel.
21 décembre 2020

Maroc : un nouveau prêt de la Banque mondiale pour l’agriculture

La Banque mondiale va allouer un financement de 250 millions de dollars au programme destiné à soutenir la stratégie Génération Green (Al Jayl Al Akhdar) dédiée à l’agriculture. Ce programme a été approuvé, cette semaine, par le Conseil des administrateurs de l'institution.
10 novembre 2020

Transport urbain au Maroc : la Banque Mondiale investit 150 millions de dollars additionnels

Le Conseil des administrateurs de la Banque Mondiale (BM) vient d'approuver un financement additionnel de 150 millions de dollars, en vue d'améliorer les capacités de l'État à offrir des transports publics de qualité, et d'accompagner les investissements d'infrastructures locales de transport urbain. Cet investissement s'inscrit dans le cadre du programme de transport urbain au Maroc lancé en 2015.
6 novembre 2020

Maroc : la réunion de la Banque mondiale et du FMI prévue en 2022

Les réunions de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI) qui devraient se tenir en octobre 2021 à Marrakech été reportée d’un an. Ainsi en ont décidé les deux institutions en raison de la pandémie du Covid-19.
4 novembre 2020

Effet Covid-19 : le Maroc sollicite un prêt auprès de la banque mondiale

Face aux effets néfastes de la crise sanitaire liée au coronavirus, le Maroc demande un « prêt rétroactif » de 400 millions de dollars à la banque mondiale.
31 octobre 2020

66 % des enfants marocains âgés de 10 ans ne savent pas lire

Dans un récent rapport, la Banque Mondiale a relevé la crise sévère que traverse l’école marocaine en soulignant notamment que 66 % des enfants du royaume âgés de 10 ans n’étaient pas capables de lire et comprendre un texte simple. Ce rapport qui compare également les performances du Maroc à celles de la moyenne régionale du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, met clairement à nu les tares qui entravent le plein épanouissement de l’école marocaine.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact