Tanger Med relie directement le Maroc et l’Amérique du Nord
Tanger Med a annoncé le lancement d’un nouveau service direct offrant des solutions de transit express entre le Maroc et l’Amérique du Nord.
Malgré la conjoncture internationale, les bonnes nouvelles s’enchainent pour le complexe portuaire Tanger-Med. Le port marocain se classe dans le Top 3 des ports à conteneurs les plus efficaces au monde, selon la Banque mondiale.
Dans un récent rapport sur les ports du monde, l’institution financière internationale fait part de la forte résilience du port de Tanger Med. Il est considéré comme l’un des ports les plus importants et reconnus non seulement au niveau africain et méditerranéen, mais aussi au niveau international.
Plus précisément, Tanger Med figure parmi les trois premiers ports arabes. Le complexe est également classé sixième sur 370 ports dans la deuxième édition de l’indice de performance des ports à conteneurs de la Banque mondiale. « Le mieux noté en Europe et en Afrique du Nord », précise-t-on.
A lire : Tanger Med : les ambitions d’APM Terminals pour le second terminal à conteneurs
Au niveau international, le port marocain surclasse le port de Ningbo-Zhoushan (Chine), le port de Djeddah (Arabie Saoudite), le port de Canton (Chine), le port de Yokohama (Japon) et le port d’Algésiras (Espagne).
Au niveau de la région Europe et Afrique du Nord, Tanger Med occupe la première place, devant les ports d’Algésiras en Espagne, de Port-Saïd en Égypte et de Barcelone en Espagne, souligne la même source.
Aller plus loin
Tanger Med a annoncé le lancement d’un nouveau service direct offrant des solutions de transit express entre le Maroc et l’Amérique du Nord.
APM Terminals ambitionne de faire du second terminal à conteneurs de Tanger Med 2 qu’il exploite, une infrastructure bien plus imposante en termes de capacité. C’est dans ce...
À fin 2021, le groupe Tanger Med qui gère le complexe portuaire Tanger Med, affichait un chiffre d’affaires brut de 8,044 milliards de dirhams, en forte hausse.
À fin septembre dernier, Tanger Med Port Authority (TMPA) affichait un chiffre d’affaires brut de plus de 2,35 milliards de dirhams, en hausse de 11% par rapport à la même...
Ces articles devraient vous intéresser :