BM : prêt de 60 millions de dollars au Maroc

- 09h22 - Maroc - Ecrit par : L.A

La Banque mondiale a approuvé mardi un prêt de 60 millions de dollars pour un projet de routes rurales au Maroc.

Au Maroc, les deux tiers des populations pauvres vivent dans les zones rurales. Ainsi, un meilleur accès aux infrastructures de base est crucial pour l’amélioration des conditions de vie et des opportunités économiques pour ces communautés. La mise en place de routes rurales et l’amélioration des pistes apporteront des bénéfices économiques et sociaux en facilitant l’accès aux services.

Le coût du projet est estimé à 10 milliards de Dh, dont le plan de financement consiste en une contribution mixte du Fonds spécial routier et du budget général pour approximativement 4 milliards de Dh, un prêt de 4,5 milliards de Dh et une contribution globale des régions, provinces et communes de 1,5 milliard de Dh.

  • BAD : prêt de 251 millions de dolars au Maroc

    La Banque africaine de développement et le Fonds africain de développement ont accordé au Maroc deux prêts d'un total de 251 millions de dollars.

  • Prêt japonais de 600 MDH pour le réseau routier marocain

    Le gouvernement marocain et la Banque japonaise pour la coopération internationale ont signé, lundi à Tokyo, un accord de prêt d'un montant de 600 millions de DH pour le financement du deuxième programme national de routes rurales.

  • Maroc/OPEP : accords de 25 millions de dollars

    Le Maroc et le Fonds OPEP pour le développement international ont signé, mercredi à Vienne, des accords de garantie et de prêt destinés au financement de la 1ère phase du second programme national de construction et de réhabilitation des routes rurales pour un montant de 25 millions de dollars.

  • Banque Mondiale/Maroc : prêt de 400 millions de dollars

    La Banque mondiale (BM) a décidé d'accorder au Maroc un prêt de 400 millions de dollars par tranche de 100 millions pour le financement d'un programme sur la gestion des ressources hydrauliques.

  • BAD/Maroc : 45 millions de DH pour le réseau routier

    Le conseil d'administration de la Banque Africaine de Développement a donné son accord, mercredi à Tunis, pour l'octroi d'un prêt d'une valeur de 45 millions de DH pour contribuer au financement du deuxième programme national des routes rurales au Maroc.

  • Banque Mondiale : prêt à l'INDH de 100 millions de dollars

    Le Conseil d'Administration de la Banque Mondiale a approuvé, mardi, un prêt d'appui à l'Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) d'un montant de 100 millions de dollars.

  • Prêt de 150 millions de dollars de la Banque Mondiale à l'ONE

    La Banque Mondiale a approuvé mardi un prêt de 150 millions de dollars au Maroc, destiné à appuyer les projets de l'Office Nationale de l'Electricité en matière d'amélioration de l'efficacité et de la fiabilité de l'approvisionnement en électricité.

  • Banque Mondiale : prêt de 120 millions de dollars

    La Banque mondiale a accordé au Maroc un prêt de 98,6 millions d'euros (120 millions de dollars) destiné au financement de la réforme de l'administration publique (PARAP).

  • Le FKDEA accorde au Maroc un prêt de 450 MDH pour réseau routier

    Le Fonds koweitien pour le développement économique arabe a accordé au Maroc un prêt de 450 millions de dirhams pour financer la construction d'environ 500 km de routes, inscrites dans le cadre du 2ème programme national de routes rurales, qui porte sur la réalisation de 15.500 km à l'horizon 2012.

  • Le Fades accorde au Maroc un prêt de 450 millions de Dhs

    Le Fonds arabe pour le développement économique et sociala accordé au Maroc un prêt d'une valeur de 450 millions de dirhams destiné à la réalisation de près de 1.000 km de routes rurales, qui permettront le désenclavement de près de 200.000 personnes.