Marrakech : dispositif exceptionnel de Royal Air Maroc

8 octobre 2023 - 14h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) se mobilise pour la réussite des assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI) prévues du 9 au 15 octobre 2023 à Marrakech.

Afin d’accompagner l’organisation des assemblées annuelles 2023 de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI), Royal Air Maroc (RAM) a mis en place « un dispositif exceptionnel ». En tout, 18 000 sièges dont 10 000 sièges supplémentaires sont proposés au départ des pays participant à cet événement d’envergure, fait savoir Air Journal. Dans le détail, RAM a mis quelque 5 268 sièges à disposition du marché américain. La compagnie compte assurer trois vols directs au départ de Washington vers Marrakech les 4, 6 et 8 octobre 2023. Une première. Outre les autres vols via Casablanca qui couvrent les pays émetteurs en Europe, Amérique du Nord, Afrique et Moyen-Orient, elle prévoit également d’accroître les fréquences sur les lignes Paris-Marrakech (3 vols par jour), Marrakech-Marseille (3 vols par semaine), Marrakech-Bruxelles (2 vols par semaine).

À lire : FMI et Banque mondiale : Un soutien de poids au Maroc après le séisme

RAM propose par ailleurs une tarification promotionnelle spéciale aux participants à l’événement, en classe économique ou business. Ils peuvent acheter les billets d’avion auprès des agences de la compagnie aérienne nationale, pour les dates de voyage comprises entre le 25 septembre et le 30 octobre 2023. L’achat des billets est subordonné à la preuve de leur inscription à l’évènement. La compagnie prévoit de renforcer les opérations au sol grâce à la mobilisation ses équipes opérationnelles, au Maroc et à l’étranger, de mettre en place un parcours client spécial au niveau des escales de départ et d’arrivée à New York, Washington, Paris (aéroports d’Orly et Charles de Gaulle), Casablanca et Marrakech, ainsi que des comptoirs de checking dédiés. Sans oublier les « tags » bagages personnalisés conçus et les stickers à coller sur les cartes d’embarquement.

À lire :Marrakech prête pour les réunions du FMI et de la Banque mondiale

« En initiant ce dispositif exceptionnel, Royal Air Maroc, porte-drapeau du Royaume, entend contribuer à la réussite de cet événement mondial, où le gotha de la finance mondiale, de grandes personnalités et de hauts dirigeants sont attendus », indique Hamid Addou, PDG de Royal Air Maroc. Et d’ajouter : « À travers son plan d’action, Royal Air Maroc réitère sa mobilisation en faveur du rayonnement du Maroc à l’international et son engagement dans les grands chantiers du pays dont celui de l’organisation d’événements d’envergure planétaire ».

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Marrakech - FMI - Banque mondiale

Aller plus loin

FMI et Banque mondiale : Un soutien de poids au Maroc après le séisme

Le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale (BM) ont pris lundi une décision concernant la tenue de leurs assemblées annuelles prévues en octobre, à Marrakech.

Niger : Royal Air Maroc profite du départ d’Air France

Depuis l’ouverture par le régime militaire qui a pris le pouvoir de l’espace aérien nigérien « à tous les vols commerciaux nationaux et internationaux à l’exception des avions...

Marrakech prête pour les réunions du FMI et de la Banque mondiale

Malgré le séisme meurtrier qui a secoué le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, les autorités marocaines souhaitent accueillir les réunions annuelles du Fonds monétaire...

Royal Air Maroc innove sur les prix des billets

Royal Air Maroc (RAM) a noué un partenariat avec Fetcherr, pour une gestion de la tarification aérienne basée sur l’IA. La compagnie aérienne nationale rejoint de facto le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le FMI va accorder un important prêt au Maroc

Le Fonds monétaire international (FMI) s’apprête à débloquer, à partir du nouveau fonds fiduciaire pour la résilience et la durabilité, un énorme prêt au Maroc, afin de renforcer la résistance du pays aux catastrophes liées au climat.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : une croissance presque nulle en 2022

Le Fonds monétaire international (FMI) a revu à la baisse ses prévisions de croissance pour le Maroc. Cette année, elle ressort à 0,8 % et devrait passer à 3,6 % en 2023, puis rebondir à 3,4 en 2024.

Sécheresse : plus de 5% des Marocains menacés d’exode rural d’ici 2025

Plus de 5% de la population marocaine sont menacés par l’exode rural à l’horizon 2025 en raison la sécheresse sévère que traverse le pays, selon la Banque mondiale.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.