Le roi Mohammed VI félicite Aziz Akhannouch

- 09h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Suite à sa réélection samedi à la tête du Rassemblement national des indépendants, (RNI), Aziz Akhannouch a reçu les félicitations du Roi Mohammed VI.

Dans un message, le roi Mohammed VI a adressé à son chef de gouvernement, toutes ses félicitations, pour sa réélection à la tête du RNI qui organisait samedi, son 7ᵉ congrès national. « il Nous est agréable de vous féliciter pour le renouvellement de confiance en votre personne par les militantes et les militants du parti, en reconnaissance de votre action partisane fructueuse ».

« Vos qualités humaines et votre compétence, en plus de votre esprit de responsabilité et d’attachement indéfectible aux constantes et valeurs sacrées de la Nation, constitueront sans doute, des bases de votre succès dans la poursuite de l’accomplissement de vos missions partisanes », poursuit le roi dans son message.

À lire : Hausse des prix : des mesures pour atténuer les difficultés des Marocains

À travers le président du RNI, le roi félicite l’ensemble des membres et composantes du parti. Aziz Akhannouch a été reconduit à la tête du Rassemblement National des Indépendants (RNI) à l’issue du 7ᵉ congrès national tenu les 5 et 6 mars à Rabat. La formation politique a saisi l’opportunité de ce congrès pour réitérer son engagement total en faveur de toutes les initiatives capables de contribuer à la reprise économique pour un retour à une vie économique normale.

  • Maroc : Aziz Akhannouch est le nouveau chef du gouvernement

    Le roi Mohammed VI a reçu en audience ce vendredi 10 septembre 2021 au Palais royal de Fès, Aziz Akhannouch, président du Rassemblement national des indépendants (RNI), venu en tête du scrutin législatif du 8 septembre.

  • Akhannouch dresse un sévère réquisitoire contre le PJD

    Le chef de gouvernement Aziz Akhannouch a répondu aux critiques de l'opposition dont l'un des membres « a accusé » son équipe de « manquer de transparence dans l'application des prix des carburants sur le marché national » en dressant un sévère réquisitoire contre la gestion des deux gouvernements successifs dirigés par le Parti de la justice et du développement (PJD).

  • Abdellatif Ouahbi décline une offre d'Aziz Akhannouch

    Alors que le nouveau chef du gouvernement Aziz Akhannouch, a proposé à Abdellatif Ouahbi, secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM, de faire partie de sa toute première équipe, celui-ci a décliné l'offre.

  • Aziz Akhannouch prépare-t-il un remaniement ?

    Un remaniement gouvernemental s'annonce imminent au Maroc pour dynamiser l'équipe d'Aziz Akhannouch. Six à huit ministres pourraient être remplacés par de nouveaux profils « capables d'interagir et de réagir avec efficience dans la gestion de crises ».

  • Passe d'armes entre Benkirane et Akhannouch

    Dans un live sur sa page Facebook mardi, Abdelilah Benkirane, le secrétaire général du PJD, est revenu sur les passes d'armes au parlement entre Aziz Akhannouch et le député Abdellah Bouanou.

  • « Akhannouch dégage » : le RNI défend le Chef du gouvernement

    Anis Birou, membre du bureau politique du Rassemblement national des indépendants (RNI, majorité) a réagi au slogan “dégage”, visant le président du parti, Aziz Akhannouch et a pris sa défense. Face à la flambée des prix des denrées alimentaires et du carburant, bon nombre de citoyens y compris des islamistes ont appelé le chef du gouvernement à la démission.

  • Abdelilah Benkirane prend la défense d'Akhannouch

    Face à la flambée des prix des denrées alimentaires et du carburant, bon nombre de citoyens y compris des islamistes ont appelé le chef du gouvernement Aziz Akhannouch à la démission. Abdelilah Benkirane, secrétaire général du parti de la Justice et du développement (PJD) s'oppose à ces appels à la démission et souhaite « qu'on accorde » au chef de l'Exécutif « une confiance d'au moins une année ».

  • Le Congrès mondial amazigh en colère contre Aziz Akhannouch

    Le Congrès mondial amazigh reproche à Aziz Akhannouch d'exploiter l'identité amazighe comme une façade folklorique pour marquer des points politiques pour son parti et à son gouvernement de cautionner la violation des lois marocaines.

  • Maroc : remaniement imminent pour le gouvernement ?

    Au Maroc, Aziz Akhannouch s'apprêterait à remanier le gouvernement. Qui sont les ministres concernés par ce réajustement ?

  • Maroc : remaniement ministériel imminent

    Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, prévoit de réaménager son équipe. Certains ministres devraient perdre leurs postes.