Recherche

Netflix : "La Línea"ou l’immersion dans le monde du trafic de drogue entre le Maroc et l’Espagne (vidéo)

© Copyright : DR

13 septembre 2020 - 19h30 - Culture

Netflix a mis en ligne le 9 septembre, sa nouvelle mini-série documentaire titrée “La Línea”, qui est une immersion dans le monde des narcotrafiquants. L’équipe de tournage a suivi la police espagnole et les éléments de la Guardia Civil dans leur traque quotidienne des narcotrafiquants et contrebandiers, en provenance du Maroc et d’autres pays africains.

Cette mini-série documentaire est composée de quatre épisodes. Contrairement à l’univers des films qui ne sont que fiction, ici tout est réel. Les témoignages des autorités impliquées dans cette lutte sans merci contre le trafic de drogue et autres stupéfiants, montrent l’étendue des dégâts.

La Línea de la Concepción est une commune espagnole située dans la province de Cadix, dans le sud de l’Espagne. Selon TelQuel, les habitants pensent que le gouvernement ne s’inquiète pas de leur sort et se comporte comme si cette partie de l’Espagne n’existe pas.

Le taux de chômage est de 30 % et le niveau en termes d’éducation est très faible et inquiétant. Délaissée par le pouvoir central, les narcotrafiquants y font la loi et sont perçus par une partie de la population comme étant des intouchables, précise la même source.

Mots clés: Netflix , Espagne , Drogues , Vidéos

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact