Le service maritime de la Garde civile a intercepté un yacht de luxe transportant 810 kilos de haschisch, après une course-poursuite d’une demi-heure entre Pilar de la Horadada et les eaux de Cabo Roig, à côté d’Orihuela (Alicante). Les membres de l’équipage, trois Espagnols et un Marocain, ont été arrêtés.
Le yacht, d’environ 15 mètres de long, naviguait en provenance de Cabo de Palos, à Carthagène (Murcie), vers la baie de Torrevieja, lorsqu’il a été localisé par le service maritime de la Garde civile, indique l’Institut armé dans un communiqué.
À lire : Espagne : des narco-voiliers, la nouvelle trouvaille des trafiquants de haschich marocain
Le bateau a pris la fuite dans les eaux de Pilar de la Horadada, après que les services de la Garde civile ont sommé les membres de l’équipage d’éteindre le moteur pour leur permettre d’effectuer un contrôle de routine, fait savoir ABC. Pendant la course-poursuite qui aura duré une demi-heure, les membres de l’équipage jetaient à la mer de gros colis.
À lire : Espagne : saisie de 353 kilos de haschich marocain
Après l’interception du bateau, les agents ont découvert qu’il s’agissait de ballots de haschich. En tout, 27 ballots pesant environ 30 kilos chacun, soit 810 au total, ont été saisis. Les quatre membres de l’équipage, trois Espagnols âgés de 26 et 43 ans, et un Marocain de 24 ans, ont été aussi arrêtés et mis à la disposition du tribunal compétent qui a ordonné leur placement en détention.