Espagne : un yacht de luxe intercepté avec 810 kilos de haschisch marocain

22 janvier 2022 - 16h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le service maritime de la Garde civile a intercepté un yacht de luxe transportant 810 kilos de haschisch, après une course-poursuite d’une demi-heure entre Pilar de la Horadada et les eaux de Cabo Roig, à côté d’Orihuela (Alicante). Les membres de l’équipage, trois Espagnols et un Marocain, ont été arrêtés.

Le yacht, d’environ 15 mètres de long, naviguait en provenance de Cabo de Palos, à Carthagène (Murcie), vers la baie de Torrevieja, lorsqu’il a été localisé par le service maritime de la Garde civile, indique l’Institut armé dans un communiqué.

À lire : Espagne : des narco-voiliers, la nouvelle trouvaille des trafiquants de haschich marocain

Le bateau a pris la fuite dans les eaux de Pilar de la Horadada, après que les services de la Garde civile ont sommé les membres de l’équipage d’éteindre le moteur pour leur permettre d’effectuer un contrôle de routine, fait savoir ABC. Pendant la course-poursuite qui aura duré une demi-heure, les membres de l’équipage jetaient à la mer de gros colis.

À lire : Espagne : saisie de 353 kilos de haschich marocain

Après l’interception du bateau, les agents ont découvert qu’il s’agissait de ballots de haschich. En tout, 27 ballots pesant environ 30 kilos chacun, soit 810 au total, ont été saisis. Les quatre membres de l’équipage, trois Espagnols âgés de 26 et 43 ans, et un Marocain de 24 ans, ont été aussi arrêtés et mis à la disposition du tribunal compétent qui a ordonné leur placement en détention.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Haschich - Arrestation

Aller plus loin

Un superyacht de Roman Abramovich aperçu au large du Maroc

L’un des superyachts du milliardaire russe Roman Abramovich actuellement en difficulté financière en raison des sanctions économiques (gel des avoirs) contre la Russie et les...

2500 kilos de haschich marocain saisis à Almeria, 20 personnes ont pris la fuite

Quelque 2,5 tonnes de drogue ont été saisies vendredi par les services de police et de douane de la ville d’Almeria, dans le sud de l’Espagne. La cargaison de drogue provenait...

Deux superyachts de Roman Abramovich vont-ils se réfugier au Maroc ?

Deux superyachts appartenant à Roman Abramovich visé par des sanctions européennes (gel des avoirs, saisie de navires et de jets privés leur appartenant) au même titre que...

Deux véhicules de luxe marocains volés, interceptés au port de Tarifa

Les gardes civils ont intercepté à l’intérieur du port de Tarifa, deux véhicules haut de gamme volés avec des plaques d’immatriculation marocaine. Les conducteurs ont été arrêtés.

Ces articles devraient vous intéresser :