L’OMS publie un démenti sur la situation épidémiologique au Maroc

- 18h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) s’est inscrit en faux contre la réalisation de prévisions concernant la situation épidémiologique au Maroc en lien avec la propagation du COVID-19.

Dans un communiqué l’agence spécialisée de l’ONU a rappelé qu’elle collabore étroitement avec le Ministère de la Santé et ses partenaires dans la riposte coordonnée par rapport à l’expansion du COVID-19.

Selon l’organisation elle n’a pas encore, à ce jour, produit de prévisions pour le Maroc. Elle soutient par ailleurs que toute « prédiction de tendance de l’épidémie COVID-19 au Maroc attribuée à l’OMS dans les médias est par la présente infondée et rejetée”.

L’OMS ajoute par ailleurs que ses publications ne sont disponibles que par l’intermédiaire d’un porte-parole officiel du Siège de l’Organisation à Genève, du Bureau régional pour la Méditerranée orientale ou du Bureau OMS de pays au Maroc ou encore par le biais de nos réseaux sociaux et sites Web”.

  • Coronavirus au Maroc : pas de nouveau décès au sein de l'équipe médicale

    Le ministère de la Santé a démenti les allégations selon lesquelles le staff médical de Marrakech aurait enregistré un troisième décès lié au covid-19 en son sein.

  • Maroc : un site internet spécial dédié au coronavirus

    Un site internet interactif, dédié à l'actualité sur le nouveau coronavirus, a été lancé mercredi par le ministère de la Santé.

  • Maroc : du changement pour le compte rendu sur le coronavirus

    À compter de ce jeudi 3 septembre, le point sur la situation épidémiologique du Maroc en ce qui concerne la pandémie du Covid-19 se fera par écrit, en arabe et en français. Le ministère de la Santé a fait l'annonce dans un communiqué.

  • Déconfinement : le Maroc encore loin du compte

    La propagation de la pandémie au Maroc ne favorise pas le déconfinement proposé par le gouvernement. Pour le ministre de la Santé, la situation reste encore critique.

  • Maroc : panique après les rumeurs d'un premier cas de coronavirus

    Le ministre de la Santé a démenti, dans un communiqué, une rumeur faisant état de ce qu'un étudiant de l'Afrique subsaharienne, inscrit à la faculté pluridisciplinaire de Nador, aurait contracté le coronavirus. Pour le ministre, ceci ne vise qu'à semer la panique et la confusion au sein de la population.

  • Comment allier ramadan et coronavirus ?

    Dans ce contexte marqué par une crise sanitaire mondiale, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a formulé quelques recommandations visant à aider les musulmans à passer un mois réussi de ramadan.

  • Le démenti formel de la DGSN

    La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a démenti de manière formelle les accusations de l'organisation Reporters Sans Frontières (RSF) au sujet de l'agression des journalistes d'Al Amazighiya par ses éléments et un caïd de Tifelt.

  • Maroc : quid du déconfinement ?

    Le déconfinement au Maroc se déroulera de manière progressive à l'échelle nationale. C'est du moins ce qu'a déclaré le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, à la Chambre des représentants.

  • Maroc : Kénitra n'a enregistré aucun cas de contamination au coronavirus

    Les rumeurs selon lesquelles deux cas de coronavirus (Covid-19) auraient été détectés à Kénitra, sont fausses. Le ministère de la Santé a démenti, lundi, par la voix de son délégué provincial de Kénitra, ces informations jugées "infondées".

  • Maroc : le coronavirus est maîtrisé

    Le ministère de la Santé a affirmé que la situation épidémiologique du covid-19 au Maroc est "maîtrisée et stable". Il a aussi expliqué que c'est la généralisation du dépistage collectif précoce et actif qui a entrainé la hausse du nombre de cas positifs enregistrée ces dernières semaines.