L’OMS publie un démenti sur la situation épidémiologique au Maroc

30 mars 2020 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) s’est inscrit en faux contre la réalisation de prévisions concernant la situation épidémiologique au Maroc en lien avec la propagation du COVID-19.

Dans un communiqué l’agence spécialisée de l’ONU a rappelé qu’elle collabore étroitement avec le Ministère de la Santé et ses partenaires dans la riposte coordonnée par rapport à l’expansion du COVID-19.

Selon l’organisation elle n’a pas encore, à ce jour, produit de prévisions pour le Maroc. Elle soutient par ailleurs que toute « prédiction de tendance de l’épidémie COVID-19 au Maroc attribuée à l’OMS dans les médias est par la présente infondée et rejetée”.

L’OMS ajoute par ailleurs que ses publications ne sont disponibles que par l’intermédiaire d’un porte-parole officiel du Siège de l’Organisation à Genève, du Bureau régional pour la Méditerranée orientale ou du Bureau OMS de pays au Maroc ou encore par le biais de nos réseaux sociaux et sites Web”.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Organisation Mondiale de la Santé (OMS) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : deux magistrates contaminées au covid-19, discrètement exfiltrées de l’hôpital de Salé

Deux magistrates de la Cour des comptes, testées positives au covid-19, et en traitement à l’hôpital Moulay Abdellah de Salé, auraient été discrètement transférées à l’hôpital...

Covid-19 au Maroc : bilan bimensuel du taux de positivité, des décès et cas graves

Comme il est de coutume depuis le début de la pandémie, le ministère de la Santé a présenté ce mardi, les principaux points du bilan bimensuel de la situation épidémique au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.