Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.
Le ministère de la Santé a affirmé que la situation épidémiologique du covid-19 au Maroc est "maîtrisée et stable". Il a aussi expliqué que c’est la généralisation du dépistage collectif précoce et actif qui a entrainé la hausse du nombre de cas positifs enregistrée ces dernières semaines.
La situation épidémiologique au Maroc est "maîtrisée et stable", le nombre de cas critiques et le taux de létalité ayant sensiblement baissé, indique le ministère dans un communiqué.
À en croire la même source, 98 % des malades sont asymptomatiques, mais peuvent transmettre le virus. Leur prise en charge est donc nécessaire pour préserver la santé des personnes fragiles.
Le ministère insiste par ailleurs sur le respect strict des mesures préventives exigées par les autorités sanitaires telles que le port correct du masque, l’hygiène, le respect de la distanciation physique, l’évitement des rassemblements et le téléchargement de l’application “Wiqaytna” via une activation continue du Bluetooth.
Ces articles devraient vous intéresser :