Recherche

Face au variant Omicron, Casablanca-Settat opte pour le travail à distance

© Copyright : DR

1er janvier 2022 - 08h40 - Maroc - Par: G.A

La dernière décision prise en 2021 par le Wali de la région Casablanca-Settat est d’appeler les Casablancais à travailler « dans la mesure du possible à distance », face au variant Omicron. Saïd Ahmidouch s’est adressé à toutes les administrations publiques, collectivités territoriales, entreprises et sociétés du secteur privé de toute la région.

Dans un communiqué, le Wali de la région Casablanca-Settat fait savoir que les sociétés et entreprises des secteurs public et privé doivent sensibiliser et même encourager leurs employés à travailler à distance, « dans la mesure du possible ». Cette décision a été prise « compte tenu des mesures visant à faire face à l’épidémie du coronavirus, et en particulier du variant Omicron, et dans le cadre du renforcement des mesures préventives prises pour préserver la santé des citoyens pendant cette période qui connaît une hausse des infections par ce virus », peut-on y lire.

À lire : Omicron : l’appel du ministère aux Marocains

En plus du travail à distance, le Wali de la région Casablanca-Settat insiste sur la nécessité d’avoir un pass sanitaire pour accéder aux lieux de travail et aux unités de production. Ainsi, il appelle les responsables à divers niveaux, à s’assurer que la vaccination de leurs employés est complète. Saïd Ahmidouch rappelle également l’obligation de respecter les mesures préventives que sont le port du masque, la distanciation physique et le lavage des mains.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Santé , Casablanca , Settat

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact