27 novembre 2021 - 11h40 - Maroc - Par: G.A
À l’instar des vols, les autorités marocaines ont décidé de suspendre les liaisons maritimes entre le Maroc et la France, et ceci dans les deux sens. Cette mesure prend effet dès le dimanche 28 novembre à 23h59.
La décision a été prise à travers une note de la direction de la marine marchande, relevant du ministère de l’Équipement, du Transport et de la Logistique. Elle a été déjà notifiée aux différents ports et aux compagnies de transport maritime, en particulier celles assurant les lignes reliant Tanger Med et Nador aux ports de Sète et de Marseille.
À lire : Maroc : la suspension des vols directs avec la France décalée à dimanche
En prenant la décision de fermer ses ports et aéroports, le Maroc entend protéger ses citoyens et préserver les efforts fournis en matière de lutte contre la pandémie du Covid-19. La France fait déjà face à la cinquième vague de Covid-19, et s’apprête à administrer la troisième dose du vaccin anti-Covid à tous les adultes, 5 mois après leur dernière injection.
France : la mosquée de Lieusaint, "un symbole d’une laïcité réussie"
Hajj : les frais fixés à 63 800 DH
Le PP veut une réciprocité dans le trafic à la frontière de Melilla avec le Maroc
Le Maroc parmi les destinations préférées des Espagnols
France : un Marocain poignarde un « sorcier » qu’il accuse de la mort du roi du Maroc
Irak : appel au boycott du concert de Saad Lamjarred
Colère contre Autoroutes du Maroc
Voyage au Maroc : fin du test PCR. Quid du pass vaccinal ? (Màj)
Météo au Maroc : les températures monteront jusqu’à 43°C
Arnaque immobilière au Maroc : peine alourdie en appel pour le président d’une amicale
Maroc : un journaliste de la BBC se dit victime de la violation du RGPD
La douane marocaine interdit toute contrebande avec Sebta et Melilla