Ryanair relance 7 vols vers le Maroc au départ de Bordeaux

19 juin 2020 - 08h30 - Economie - Ecrit par : I.L

Comme les autres compagnies aériennes, Ryanair a été également très touchée par la crise du coronavirus. Désormais opérationnelle, elle a relancé plusieurs de ses routes, dont 7 au Maroc.

La compagnie aérienne à bas coût Ryanair sera de retour dans sa base à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac le mois prochain, avec plus de 20 routes programmées pour l’été, renseigne Air Journal.

Après le lancement de ses opérations avec 40% de ses capacités, Ryanair rétablira certaines de ses anciennes liaisons. Dans un communiqué, elle précise que son programme habituel à Mérignac inclut 41 routes, dont cinq en France et sept vers le Maroc.

La compagnie rappelle par ailleurs que ces lignes "peuvent être soumises à des modifications en fonction des restrictions de voyage imposées par les gouvernements européens".

Pour Hélène Bégasse, responsable communication de Ryanair pour la France, la compagnie est heureuse d’annoncer qu’elle rétablira plus de 20 lignes au départ et à destination de l’aéroport de Bordeaux, à partir du 1er juillet, dans le cadre du programme d’été 2020.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Ryanair - Aéronautique - None

Aller plus loin

Ryanair suspend une ligne vers le Maroc

Les vols de Ryanair au départ de l’aéroport de Dôle en France vers le Maroc sont désormais suspendus jusqu’au 24 octobre, indique un communiqué de l’aéroport de Dôle.

Ryanair lance les réservations pour Marrakech

La compagnie irlandaise low-cost Ryanair est de retour dans les airs pour le transport des passagers. Elle s’apprête à desservir, chaque samedi, dès le 11 juillet prochain...

L’aéroport de Bordeaux propose des vols à destination du Maroc

Sous réserve de levée des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19, l’aéroport de Bordeaux a proposé 42 destinations, dont le Maroc. La compagnie aérienne Air...

Ryanair : bonne nouvelle pour les passagers marocains

Contrairement à certaines compagnies aériennes, Ryanair s’apprête à rembourser les vols annulés en raison du coronavirus. Plusieurs passagers marocains sont également concernés...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.