Ryanair reprend ses vols vers Marrakech, Oujda et Agadir

- 11h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

La compagnie irlandaise low-cost Ryanair reprend ses vols en direction du Maroc dès ce dimanche 11 octobre. Il s’agit d’une décision conjointe de l’office national marocain du tourisme (ONMT) et du ministère de tutelle.

Dans le cadre de cette reprise, 23 vols ont été programmés pour le compte des deux prochaines semaines. Ils prennent en compte trois destinations à savoir Marrakech reliée à Paris, Bruxelles, Liverpool et Manchester ; Agadir qui renoue avec Bruxelles et Manchester. Quant à Oudja, elle sera connectée à nouveau avec Paris.

L’objectif de cette démarche des deux structures est de relancer le tourisme tout en favorisant le retour d’une activité aérienne avec des liaisons directes vers le Maroc. Pour Adel El Fakir, directeur général de l’Office national marocain du tourisme, il s’agit d’un premier pas qui précède tant d’autres. "C’est une première bouffée d’oxygène et j’espère que nous pourrons en avoir d’autres, dans les prochaines semaines, avec Ryanair mais également d’autres compagnies, grâce à l’appui et l’accord des pouvoirs publics. Nous mettons tout en œuvre pour cela », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, les discussions se poursuivent pour que le programme soit étendu jusqu’en novembre prochain. A l’instar de Ryanair, d’autres compagnies devraient également reprendre sous peu leurs vols vers le Maroc.

  • Ryanair relance ses vols vers le Maroc

    La compagnie low-cost irlandaise, Ryanair, veut relancer ses vols vers le Maroc pour son programme d'hiver. Elle a programmé plus de 58 vols hebdomadaires sur 45 lignes vers plusieurs pays européens à compter de ce 25 octobre 2020.

  • Les détails de l'accord entre Ryanair et l'ONMT

    Ryanair veut soutenir la relance du tourisme au Maroc. Cette initiative qui est à l'actif de l'Office national marocain du Tourisme (ONMT) vise à augmenter le nombre de fréquences de la compagnie aérienne vers le Royaume.

  • Ryanair reprend ses vols vers le Maroc le 1er mars

    Ryanair a annoncé la reprise de ses liaisons aériennes de et vers le Maroc depuis sa base de Séville, dès le 1ᵉʳ mars. La compagnie va relier six villes marocaines dont la capitale, Rabat.

  • Ryanair : bonne nouvelle pour les passagers marocains

    Contrairement à certaines compagnies aériennes, Ryanair s'apprête à rembourser les vols annulés en raison du coronavirus. Plusieurs passagers marocains sont également concernés par cette mesure.

  • Des vols vers le Maroc au départ de l'aéroport de Marseille

    L'aéroport de Marseille-Provence a proposé 50 destinations pour les fêtes de fin d'année dont le Maroc. Royal Air Maroc (RAM) fait partie des 20 compagnies aériennes qui vont opérer ces vols.

  • Maroc : les hôtels prêts à accueillir les touristes étrangers

    Le Maroc veut relancer son tourisme. En attendant la réouverture des frontières aériennes, les hôtels, espaces publics, plages et lignes aériennes de certaines villes, dont notamment Marrakech s'ouvrent progressivement au public.

  • Ryanair propose des vols à 5 euros pour le Maroc

    La compagnie aérienne Ryanair propose des billets à 5 euros pour des vols vers 240 destinations dont le Maroc en septembre et octobre.

  • Pas encore de vols réguliers pour Royal Air Maroc

    En attendant la reprise de ses vols réguliers au lendemain de l'ouverture des frontières, Royal Air Maroc maintient ses vols spéciaux jusqu'au 10 novembre prochain.

  • Ryanair va reprendre ses vols vers le Maroc

    Ryanair a annoncé la reprise de ses vols vers le Maroc, dès la réouverture, le 7 février, de l'espace aérien marocain fermé depuis le 29 novembre pour limiter la propagation du nouveau variant du Covid-19, Omicron.

  • Les hôtels de luxe ouvrent peu à peu à Marrakech

    Fermés depuis plusieurs mois en raison du coronavirus, trois prestigieux hôtels de Marrakech s'apprêtent à rouvrir leurs portes pour leur clientèle. Il s'agit de La Mamounia, de l' Amanjena et de Selman Marrakech.