Relance touristique : accord historique entre RAM et l’ONMT

10 juin 2022 - 16h20 - Economie - Ecrit par : A.T

Royal air Maroc (RAM) et l’Office national marocain du tourisme (ONMT) ont signé, jeudi, un protocole d’accord visant à promouvoir la destination Maroc et favoriser la relance du secteur touristique national.

Il s’agit d’un accord historique, puisque c’est la première fois que les deux institutions conviennent d’unir leurs forces au profit du tourisme marocain, indique un communiqué de la RAM. En vertu de ce protocole les deux parties ont convenu de la mise en place de capacités nouvelles au profit des voyageurs internationaux et des Marocains du monde, souligne la même source.

Ainsi, « de nouvelles routes seront ouvertes et de nouveaux outils communicationnels seront développés à l’issue de cette signature », a déclaré le directeur général de la RAM, AbdelHamid Addou.

A lire : Tourisme au Maroc : « Il faut mettre plus d’avions » pour « récupérer notre part de marché »

Concrètement, RAM va procéder à l’extension de son réseau domestique avec de nouvelles lignes vers des villes peu desservies comme Errachidia, Ouarzazate, Nador, Al Hoceima, mais aussi par l’accroissement de ses vols internationaux.

Pour sa part, l’ONMT s’est engagé à supporter plusieurs lignes à vocation touristique de la RAM, qui auraient une rentabilité et un retour sur investissement potentiel. Son directeur général espère hisser le Maroc au top des destinations mondiales iconiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT)

Aller plus loin

Le tourisme reprend des couleurs au Maroc

Touché de plein fouet par la crise sanitaire liée au Covid-19, le tourisme marocain retrouve progressivement son rythme de croisière. En témoignent les performances enregistrées...

MRE : l’opération Marhaba pour redynamiser le tourisme marocain

Suspendue pendant deux ans à cause de la pandémie de Covid-19, l’opération Marhaba a été relancée au grand bonheur des Marocains résidant de l’étranger qui rentrent au pays pour...

Tourisme au Maroc : « Il faut mettre plus d’avions » pour « récupérer notre part de marché »

La reprise du tourisme s’amorce au Maroc, mais risque de connaître un coup de frein. Hamid Bentahar, président de la Confédération nationale du tourisme (CNT), par ailleurs...

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.