Tourisme : le Maroc revoit ses ambitions à la hausse

12 mai 2022 - 20h20 - Economie - Ecrit par : A.T

Dans un contexte de relance du secteur touristique, fortement touché par la crise du Covid-19, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse. Le royaume ambitionne de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

S’exprimant lors d’une séance de travail tenue avec les représentants des acteurs du secteur touristique, notamment la Confédération nationale du tourisme (CNT) et directeurs généraux de l’ONMT et de la SMIT, la ministre du tourisme Fatima-Zahra Ammor a dévoilé sa vision touristique post-pandémique, rapporte Les Inspirations ECO.

Grâce à la relance impulsée par l’exécutif et aux actions concertées de tous les acteurs, le Maroc projette de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030, a-t-elle déclaré. L’objectif de la séance est donc de sensibiliser à l’importance de développer les offres loisirs et animation, afin de capter davantage de touristes, notamment nationaux. Ces offres viendront compléter les efforts de promotion déployés par l’ONMT et favoriser, à court terme, une croissance sur de nouveaux marchés.

A lire : De bonnes perspectives pour le tourisme marocain

Rappelant la période sombre traversé par le tourisme marocain, due à la pandémie, le journal annonce qu’aujourd’hui, les perspectives de la relance touristique sont positives. Elles seraient meilleures avec la levée attendue de la barrière au voyage du test PCR de moins de 48 h avant l’embarquement.

À cet égard, souligne la même source, les autorités doivent résoudre certains problèmes susceptibles de freiner les ambitions. Il s’agit de l’aérien qui conditionne la proposition de valeur touristique et l’attractivité de la destination Maroc et également le manque de ressources qualifiées en raison de la perte d’attractivité du secteur en matière de ressources humaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Ministère du Tourisme - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport...

Le tourisme reprend des couleurs au Maroc

Touché de plein fouet par la crise sanitaire liée au Covid-19, le tourisme marocain retrouve progressivement son rythme de croisière. En témoignent les performances enregistrées...

Tourisme de montagne : un potentiel très négligé au Maroc

La députée du groupe socialiste à la Chambre des représentants, Aïcha El Karji, a interpelé le gouvernement sur le peu d’intérêt accordé au tourisme de montagne au Maroc.

Le Maroc veut dévélopper ses marinas et ports de plaisance

Dans un contexte de relance des activités touristiques, le Maroc veut améliorer l’attractivité de ses ports de plaisance et marinas. Un accord de partenariat a été signé dans ce...