13 mai 2022 - 17h40 - Economie - Par: A.T
Dans un contexte de relance des activités touristiques, le Maroc veut améliorer l’attractivité de ses ports de plaisance et marinas. Un accord de partenariat a été signé dans ce sens entre les principaux acteurs du secteur.
Initiée par l’association internationale des villes portuaires (AIVP), cette convention a été paraphée par la société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT), l’association internationale des villes portuaires (AIVP), l’agence nationale des ports (ANP) et l’association des ports de plaisance marocains (APPM), en marge à la 17ᵉ Conférence mondiale Villes & Ports tenue à Tanger.
A lire : Tourisme : le Maroc revoit ses ambitions à la hausse
L’objectif est de rassembler les différents acteurs afin de renforcer les investissements dans le développement de la plaisance touristique, indique un communiqué de la SMIT, précisant qu’il s’agit de rendre les marinas attrayantes et visibles toute l’année, notamment via une meilleure intégration physique, fonctionnelle et économique de leur environnement, une meilleure adéquation entre les caractéristiques des sites existants et des opportunités d’investissement spécifiques.
La SMIT a rappelé que le littoral du Maroc compte des dizaines de ports de plaisance, avec des infrastructures portuaires et services développés et assez modernes, pouvant représenter une richesse pour l’économie bleue encouragée par le Gouvernement.
De leurs côtés, les marinas marocaines disposent d’atouts privilégiés pour développer une activité touristique à dimension internationale, souligne-t-on.
Décès de Sakina Safadi : Le roi rend hommage à une artiste exceptionnelle
Corruption au Maroc : 217 arrestations en flagrant délit
Variole du singe : contrôles renforcés aux frontières de Sebta et Melilla
Plus d’une tonne de drogue saisie à Tanger Med
Éliminatoires CAN 2023 : Ziyech absent, Harit et Mazraoui de retour en sélection
Maroc : un fqih arrêté pour le viol de plusieurs mineures
MRE : l’opération Marhaba pour redynamiser le tourisme marocain
Exportation de l’hydrogène vert vers l’Europe : pas une aubaine pour le Maroc
Le dirham se reprend face à l’euro
Concurrente de Sebta, Fnideq a déjà attiré une soixantaine d’entreprises
Le Maroc dispose d’un stock de blé suffisant malgré la guerre en Ukraine
Un prêt de la Banque mondiale pour booster l’économie bleue au Maroc