La ville de Tanger veut s’inspirer de Lorient

16 septembre 2022 - 18h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Une délégation issue de la ville de Tanger est actuellement à Lorient, dans le département du Morbihan (ouest de la France), en vue d’identifier des pistes de coopération entre les deux villes.

Selon le journal Le Télégramme, Lorient accueille depuis mercredi une délégation de la ville du détroit emmenée par Mohamed Ouanaya et Jihan Elkhattabi, respectivement président du port de Tanger ville et vice-présidente du conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

L’objectif principal de ce déplacement est « d’identifier quelques pistes » pour permettre à la ville de Tanger de « s’ouvrir encore plus sur le monde et de se développer ».

A lire : Le roi Mohammed VI inaugure le port de plaisance de Tanger

Il est question, selon les responsables marocains, de trouver des possibilités de coopération dans les domaines de nautisme et de la plaisance.

Pour rappel, en 2018, le roi Mohammed VI avait inauguré le nouveau port de plaisance de la ville de Tanger. Doté d’un budget de 635 millions de dirhams, ce port est doté « d’importantes infrastructures dédiées à l’accueil des plaisanciers désireux de découvrir le charme de la capitale du Détroit », indiquait-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coopération - Tanger

Aller plus loin

MRE : puis-je introduire un bateau de plaisance au Maroc ?

Dans son Guide dédié aux Marocains résidant à l’Étranger (MRE), l’Administration des Douanes et des impôts indirects (ADII) évoque l’introduction des bateaux de plaisance....

Le roi Mohammed VI inaugure le port de plaisance de Tanger

Le roi Mohammed VI a inauguré jeudi « Tanja Marina Bay », le nouveau port de plaisance de la ville de Tanger.

Le Maroc veut dévélopper ses marinas et ports de plaisance

Dans un contexte de relance des activités touristiques, le Maroc veut améliorer l’attractivité de ses ports de plaisance et marinas. Un accord de partenariat a été signé dans ce...

6,2 milliards de dirhams pour le port de plaisance de Tanger

Le projet du nouveau port de plaisance de Tanger, qui prendra la place de l’ancien port passager et commercial, nécessitera une enveloppe de 6,2 milliards de dirhams.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.