Recherche

Maroc : 6 nouveaux ports de plaisance à l’étude

© Copyright : DR

28 mai 2014 - 14h40 - Economie - Par: Bladi.net

Le tourisme balnéaire marocain verra son offre étoffée selon toute vraisemblance. Ainsi, 6 ports de plaisance, dans le littoral de la Méditerranée, sont actuellement en projet. Les provinces de Nador, d’El Hoceima et de Tanger sont concernées.

Ces ports de plaisance concernent 3 sites dans la province de Nador (Cala Charranes, Sidi Lahcen et Site 7-A), deux dans la province d’El Hoceima (Issly et Tala Youssef) et, finalement, Oued el Marsa dans la province de Tanger.

Selon Médias24, l’Agence nationale des ports vient de lancer un appel d’offres pour la réalisation d’une étude concernant ces 6 sites tout particulièrement. Il sera principalement question d’étudier l’attractivité de ces sites par rapport aux investisseurs potentiels, ainsi que les infrastructures que peuvent nécessiter ces projets. L’appel d’offres a été lancé en date du 2 mai.

Outre cela, l’étude devra démontrer que les projets sont réalistes, et attireront les touristes, ainsi que l’accessibilité terrestre de ces sites.

Quant aux coûts de pareils projets, il est estimé à 330 millions de Dh chacun pour celui de Cala Charranes et de Sidi Lahcen. 210 millions pour celui du Site 7-A. 350 millions pour Issly. 270 millions pour Tala Youssef. Et, enfin, 300 millions pour Oued el Marsa.

Le Maroc dispose actuellement de six ports de plaisance, à savoir Saïdia, Kabila, Marina Smir, Bouregreg, Sables d’or et Marina d’Agadir. La réalisation effective de ces projets ferait que l’offre sera littéralement doublée.

Mots clés: Nador , Tourisme , Tanger , Al Hoceima

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact