Maroc : EasyJet dans la tourmente
La compagnie aérienne britannique EasyJet se retrouve au cœur d’une polémique après avoir diffusé une carte du Maroc amputée de son Sahara.
La compagnie aérienne low cost EasyJet vient d’enrichir son offre de vols à destination du Maroc. Une nouvelle liaison aérienne a été lancée cette semaine.
Depuis le 5 novembre dernier, la compagnie aérienne propose une nouvelle liaison au départ de l’aéroport de Berlin Brandebourg vers Agadir. Les voyageurs pourront profiter de deux vols par semaine, les mardi et dimanche, pour découvrir la capitale du Souss.
À lire : Maroc : EasyJet dans la tourmente
Ce nouveau vol s’inscrit dans le cadre du programme hivernal 2024/2025 d’EasyJet, qui comprend également des liaisons vers Lyon, Le Caire, Tromsø, Rovaniemi et Liverpool. La compagnie a par ailleurs augmenté la fréquence de ses vols vers d’autres destinations prisées, comme Madère, Barcelone et Rome.
À lire : EasyJet risque une suspension de ses vols au Maroc
EasyJet avait déclenché une polémique au Maroc en publiant une carte du pays sans le Sahara. Cette carte, figurant dans le programme annuel de la compagnie, a suscité l’indignation des professionnels du tourisme et des internautes marocains.
Soucieuse de garder sa place au Maroc, la compagnie avait fini par éditer la carte, du moins sur le site internet.
Aller plus loin
La compagnie aérienne britannique EasyJet se retrouve au cœur d’une polémique après avoir diffusé une carte du Maroc amputée de son Sahara.
Lahcen Haddad, ancien ministre du Tourisme marocain, a vivement réagi à la publication d’un dépliant publicitaire de la compagnie aérienne EasyJet présentant une carte du Maroc...
La présentation par EasyJet d’une carte du Maroc amputé de son Sahara a provoqué un tollé. Face à la polémique, la compagnie aérienne a corrigé son erreur.
Alors qu’ils devaient regagner Lyon lundi, des voyageurs d’un vol EasyJet se retrouvent bloqués à Marrakech en raison de l’annulation in extremis de leur vol.
Ces articles devraient vous intéresser :