
EasyJet lance un nouveau vol vers le Maroc
La compagnie aérienne low cost EasyJet vient d’enrichir son offre de vols à destination du Maroc. Une nouvelle liaison aérienne a été lancée cette semaine.
La présentation par EasyJet d’une carte du Maroc amputé de son Sahara a provoqué un tollé. Face à la polémique, la compagnie aérienne a corrigé son erreur.
EasyJet a présenté la carte du Maroc sans le Sahara dans son magazine de bord, mettant en avant ses 150 destinations, suscitant l’indignation des professionnels du tourisme marocain et du grand public sur les réseaux sociaux. Ils ont qualifié cette carte de « provocation » et d’« acte malveillant ». Cette erreur est « inacceptable », fustigent de nombreux internautes.
À lire :Carte du Maroc sans le Sahara : une compagnie américaine au cœur d’une polémique
Les professionnels du tourisme ont exhorté les autorités aéroportuaires marocaines à exiger de la compagnie aérienne une carte complète du Maroc intégrant le Sahara. Ils « ont souligné qu’EasyJet bénéficiait grandement du tourisme marocain, ce qui reflète l’importance de représenter avec précision la géographie du pays ». Face au tollé, EasyJet a corrigé l’erreur. La compagnie a publié la carte complète du Maroc, du moins en ligne.
À lire :Polémique à Marrakech : le "Sahara occidental" sur une carte d’hôtel crée un tollé
Pour rappel, plusieurs pays comme les États-Unis, l’Espagne et la France ont adopté la carte complète du Maroc intégrant le Sahara. Mardi, le ministère français des Affaires étrangères l’a publiée sur son site.
Aller plus loin
La compagnie aérienne low cost EasyJet vient d’enrichir son offre de vols à destination du Maroc. Une nouvelle liaison aérienne a été lancée cette semaine.
Les passagers du vol EZY2963 d’EasyJet, reliant Bristol à Marrakech, ont eu chaud. Peu de temps après le décollage, l’appareil a été contraint de faire demi-tour.
De nombreux internautes marocains ont fustigé l’apparition de l’expression « Sahara occidental » sur la carte de localisation lors de la recherche d’un établissement hôtelier...
Malgré les excuses du Premier ministre Benjamin Netanyahu au Maroc, la polémique continue d’enfler autour de la carte du Maroc amputée du Sahara.
Ces articles devraient vous intéresser :