Une carte du Maroc sans le Sahara à l’origine d’un appel au boycott de Glovo
Les activistes ont appelé sur les réseaux sociaux à boycotter une entreprise espagnole qui affiche une carte du Maroc amputée de son Sahara.
De nombreux internautes marocains ont fustigé l’apparition de l’expression « Sahara occidental » sur la carte de localisation lors de la recherche d’un établissement hôtelier sis à Marrakech sur Internet. Une plainte a été déposée contre le cadre d’une entreprise basée en France en charge du site web de l’établissement.
Des Marocains sont en colère contre l’établissement hôtelier « Le Relais De Marrakech » situé à Douar Oulad Belakid, dans la région de Marrakech. À l’origine de cette colère, l’apparition de l’expression « Sahara occidental » sur la carte de localisation lors de la recherche de l’établissement sur Internet. Contactée par Kash24, la directrice de l’unité hôtelière, a confirmé l’inclusion de l’expression « Sahara occidental » sur le site, tout en assurant que l’établissement n’y est pour rien. Elle impute la responsabilité à l’entreprise (hébergeur) en charge du site web, basée en France.
À lire :Une carte du Maroc sans le Sahara à l’origine d’un appel au boycott de Glovo
Après une visite des autorités locales au siège de l’établissement « Le Relais De Marrakech », une plainte a été déposée contre le technicien travaillant pour l’entreprise responsable de l’inclusion de l’expression « Sahara occidental », fait savoir la directrice de l’unité hôtelière. À l’en croire, l’entreprise a promis de corriger rapidement l’erreur.
Aller plus loin
Les activistes ont appelé sur les réseaux sociaux à boycotter une entreprise espagnole qui affiche une carte du Maroc amputée de son Sahara.
La présentation par EasyJet d’une carte du Maroc amputé de son Sahara a provoqué un tollé. Face à la polémique, la compagnie aérienne a corrigé son erreur.
La compagnie aérienne britannique EasyJet se retrouve au cœur d’une polémique après avoir diffusé une carte du Maroc amputée de son Sahara.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a dû s’expliquer sur la présence d’une carte du Maroc amputée de son Sahara dans son bureau lors de l’accueil de son homologue italienne,...
Ces articles devraient vous intéresser :