Recherche
Lahcen Haddad

Actualités : Lahcen Haddad

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Lahcen Haddad
22 septembre 2021

Bloc anglo-saxon : une opportunité économique pour le Maroc ?

Le Maroc pourrait être l’un des grands bénéficiaires de l’alliance scientifique et technologique qui se met en place entre les États-Unis, l’Australie et le Royaume-Uni selon l’ancien ministre Lahcen Haddad.
29 avril 2020

Lahcen Haddad attaque les banques

Les pratiques de certaines banques ne sont pas du goût du député Istiqlalien et ex-ministre du Tourisme, Lahcen Haddad. Lors de la session des questions orales de la première Chambre, il a dénoncé les banques qui ont augmenté leurs taux d’intérêt en cette période de crise sanitaire contre le report de paiement des versements des prêts qu’elles ont souscrits à leurs clients.
25 mars 2020

Le coronavirus assomme le tourisme marocain

Le Maroc ne voit plus l’ombre d’un touriste en cette période où sévit le coronavirus. Les hôtels et les restaurants se sont vidés, au grand dam des professionnels du secteur.
21 mars 2020

Coronavirus au Maroc : et si les hôtels étaient réquisitionnés ?

L’ex-ministre du Tourisme, Lahcen Haddad a proposé de transformer les hôtels en centres de traitement temporaires afin de lutter contre la propagation du coronavirus.
25 octobre 2017

Maroc : les ministres limogés ne pourront plus exercer de fonctions officielles

La décision est tombée comme un couperet hier en fin d'après-midi. Quatre ministres, et non des moindres, ont été limogés par le roi Mohammed VI après la remise du rapport de la Cour des comptes sur le programme « Al Hoceima Manarat Al Moutawassit ».
2 juin 2016

Les chinois sans visa au Maroc, quel impact sur le tourisme ? (vidéo)

Depuis hier, les ressortissants chinois peuvent se rendre sans visa au Maroc. La mesure décidée par le roi Mohammed VI lors de sa visite le mois dernier à Pékin vise à attirer une partie des 130 millions de Chinois qui voyagent à travers le monde.
11 avril 2016

Le Maroc, destination du tourisme sexuel ? le ministre répond (vidéo)

Le ministre du Tourisme Lahcen Haddad a une nouvelle nié que le Maroc était devenu une destination du tourisme sexuel. Invité à l’émission « 90 minutes pour convaincre » de la chaine Medi1, il a affirmé que c’est à la justice de sanctionner ceux qui louent des villas et des riads pour la prostitution. Entretien.
13 novembre 2015

Lahcen Haddad se désavoue lui-même sur la dépénalisation de l’homosexualité

Le ministre du tourisme Lahcen Haddad vient de démentir les déclarations qu’il avait lui même faites sur la dépénalisation de l’homosexualité et les relations hors mariage. Dommage, il aurait pu pousser le gouvernement mais aussi la société marocaine au débat.
12 novembre 2015

Lahcen Haddad pour la dépénalisation de l’homosexualité et les relations hors mariage

Interrogé par la chaîne CNN Arabic, le ministre du Tourisme Lahcen Haddad a tenu des propos assez courageux sur l'homosexualité et le fait de manger en public pendant le ramadan, bien loin de la ligne défendue par certains ministres dans le gouvernement auquel il appartient.
5 août 2015

Ministres marocains, où passent-ils leurs vacances ?

Plusieurs ministres marocains ne partent pas en vacances cet été. Certains d'entre-eux se contenteront de petites escapades en famille, alors que l'emploi du temps du chef du gouvernement Abdelilah Benkirane cet été est surbooké.
23 juin 2015

Agadir : les affiches "anti-bikini " ont été retirées

Les autorités de la ville d’Agadir ont décidé de retirer les affiches appelant les touristes à ne pas se mettre en bikini durant la période du ramadan. On pouvait y lire " Respect Ramadan No Bikinis".
13 octobre 2014

Maroc - menaces terroristes : 15% de touristes français en moins

Avec une baisse de près de 15% des réservations des touristes français pour leurs prochaines vacances, le Maroc dit prendre cette situation avec « sérieux » et met en place une cellule de veille.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact