Marrakech, ville du péché ?

4 avril 2012 - 11h09 - Maroc - Ecrit par : L.A

Mustapha Ramid, ministre de la Justice et des Libertés, a fortement dérapé cette semaine en affirmant que les touristes venaient à Marrakech pour commettre des péchés.

Lors de la visite d’une école coranique de Marrakech, Ramid a déclaré : "Des gens du monde entier viennent pour passer beaucoup de temps à commettre des péchés et s’éloigner de Dieu". Ses propos, largement repris sur internet et dans les médias, ont suscité une forte polémique au Maroc.

L’école coranique en question, n’est autre que "Dar Al Quran", établissement dirigé par le prédicateur Mohamed Maghraoui. Ce dernier avait notamment émis une fatwa en 2008, autorisant le mariage des fillettes dés l’âge de 9 ans. Poursuivi pour "atteinte au Code de la famille, aux droits des enfants et au risque de viol", Maghraoui avait réaffirmé sa fatwa en avril 2011.

Mardi, Lahcen Haddad, ministre du Tourisme, a tenté de calmer la polémique en affirmant que le tourisme était une priorité pour le gouvernement marocain. Il a tenu à rappeler que les touristes étaient uniquement soumis aux lois en vigueur et que le pays garantissait le respect des libertés individuelles et de cultes.

Au Maroc, le secteur du tourisme représente le deuxième employeur et pourvoyeur de devises, et contribue à 8% du PIB. En 2011, les recettes touristiques se sont ainsi élevées à 60 milliards de dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Destination - Prostitution Maroc - Pédophilie - Mustapha Ramid - Lahcen Haddad - Sexualité - Ministère de la Justice et des Libertés - Ministère du Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

TikTok, l’impossible interdiction au Maroc

Face à la dépravation des mœurs à laquelle conduit l’utilisation de TikTok, les députés de l’opposition ont invité le gouvernement marocain à prendre ses responsabilités et à interdire l’application chinoise dans le royaume. Mais y arriveront-ils ?

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.