Le Maroc destination favorite des Français en 2012

27 janvier 2012 - 10h18 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un Français sur dix compte passer ses vacances au Maroc en 2012, révèle un sondage réalisé par CSA pour le compte de "L’officiel des vacances".

D’après l’enquête, 11% des Français questionnés projettent de passer des vacances, ou tout au moins des week-ends prolongés, au Maroc, principalement dans des hôtels cinq étoiles ou des riads à Marrakech, 7,5% optent pour la Tunisie et 2,5% choisissent l’Egypte.

L’étude réalisée les 18 et 19 janvier auprès d’un échantillon représentatif de 1007 personnes, indique que 54% des Français partiront en vacances en 2012, et que 18% comptent passer leurs vacances au Maroc, en Tunisie ou en Egypte.

La tendance réaffirmée par le dernier baromètre de l’association des tour opérateurs français (Ceto), confirme que le Maroc est toujours la destination favorite des Français.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Tunisie - Destination - Egypte - Enquête

Ces articles devraient vous intéresser :

Agadir : les restaurants sous surveillance

Une commission mixte composée des représentants du service de contrôle de la division des affaires économiques et de la coordination de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, de la délégation régionale du tourisme, de l’Office national de sécurité...

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Maroc : Attention aux arnaques sur les locations de voiture cet été

Abdellah Achnane, président de la Fédération des agences de location de voitures au Maroc, conseille aux voyageurs, touristes et clients potentiels de ne solliciter que les services « des agences de location agréées, disposant d’un nom légal, d’un site...

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.