Mohamed Al Maghraoui interdit d’entrée aux Pays-Bas

6 décembre 2011 - 22h43 - Monde - Ecrit par : L.A

L’imam marocain Mohamed Al Maghraoui, devenu célèbre en 2008 par sa fatwa autorisant le mariage de fillettes à partir de 9 ans, devrait être interdit d’entrée aux Pays-Bas.

Invité par la mosquée As Sounnah à Den Haag pour une conférence fin décembre, l’imam ne devrait pas obtenir de visa, une majorité parlementaire y étant opposée.

Sa venue, très critiquée dans le pays, a été dénoncée par une majorité des membres de la deuxième chambre néerlandaise. Après une séance mardi 6 décembre, presque tous les partis siégeant à la chambre, ont exigé le refus pour Al Maghraoui.

Geert Wilders, leader du parti d’extrême droite PVV, a été jusqu’à demander la fermeture de la mosquée As Sounnah. Celle-ci fait régulièrement polémique au Pays-Bas pour les prêches radicaux et les mariages illicites qui s’y célèbrent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Religion - La Haye - Mohamed Al Maghraoui - Geert Wilders

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Maroc : les pertes liées à l’annulation de l’Aïd estimées à plusieurs milliards

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha a fait des heureux mais aussi quelques malheureux.

Maroc : les discours radicaux dans les mosquées inquiètent

La députée du parti Fédération de la Gauche démocratique, Fatima Tamni, a interpelé le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, au sujet de l’exploitation des tribunes des mosquées pour diffuser des discours radicaux contre les...

TikTok, la nouvelle mosquée des mariages au Maroc ?

Considéré comme une figure religieuse, un savant qui guide, enseigne, et parfois célèbre des mariages dans le respect des règles de l’Islam, le « fkih » se réinvente, se lance dans la mode du mariage virtuel et joue les entremetteurs sur TikTok.

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...

Le Maroc propose un nouveau programme religieux aux MRE

En raison du contexte politique négatif en Europe, le ministère des Habous et des Affaires islamiques entend réviser sa politique d’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Quand débute le ramadan au Maroc ?

En attendant l’annonce officielle par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, Abdelhafid Bani, ingénieur et chercheur en astronomie, se prononce sur la date du début du mois de Ramadan 2025.