
La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...
L’imam marocain Mohamed Al Maghraoui, devenu célèbre en 2008 par sa fatwa autorisant le mariage de fillettes à partir de 9 ans, devrait être interdit d’entrée aux Pays-Bas.
Invité par la mosquée As Sounnah à Den Haag pour une conférence fin décembre, l’imam ne devrait pas obtenir de visa, une majorité parlementaire y étant opposée.
Sa venue, très critiquée dans le pays, a été dénoncée par une majorité des membres de la deuxième chambre néerlandaise. Après une séance mardi 6 décembre, presque tous les partis siégeant à la chambre, ont exigé le refus pour Al Maghraoui.
Geert Wilders, leader du parti d’extrême droite PVV, a été jusqu’à demander la fermeture de la mosquée As Sounnah. Celle-ci fait régulièrement polémique au Pays-Bas pour les prêches radicaux et les mariages illicites qui s’y célèbrent.
Ces articles devraient vous intéresser :