Ministres marocains, où passent-ils leurs vacances ?

11 juillet 2012 - 13h48 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La majorité des ministres marocains ne partiront en vacances qu’après le mois de Ramadan, car le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane leur aurait interdit de prendre leurs congés durant le mois sacré.

Abdelilah Benkirane, le ministre d’Etat Abdellah Baha et le ministre de l’Habitat Nabil Benabdallah, n’auront pas de vacances cet été, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum.

Le chef de la diplomatie marocaine Saâdedine El Othmani, de retour d’Algérie depuis lundi, où il a participé à un sommet des ministres des Affaires étrangères des pays du Maghreb Arabe, devra lui aussi se passer de vacances à Inezgane avec sa famille, comme il en avait l’habitude.

Mustapha Ramid, ministre de la Justice, a droit à une petite semaine de vacances, qu’il compte passer avec sa famille à Ifrane ou à Tanger, en raison du nombre de dossiers qui croulent sur son bureau et les pressions du dialogue national sur la réforme de la justice.

Amine Sbihi, ministre de la Culture, partira une dizaine de jours en famille à Bouznika, où il possède une maison en bord de mer.

Mohamed El Ouafa, ministre marocain de l’Éducation nationale, habitué à passer ses vacances à Marrakech, dans la région de Rabat ou dans le nord du Maroc, a expliqué à Akhbar Al Yaoum ne pas voir de vacances cette année, car il travaille sur le dossier du baccalauréat et compte entamer celui de la rentrée scolaire dès le 28 juillet.

Le ministre de la Communication Mustapha El Khalfi quant à lui, ne partira qu’après le Ramadan avec sa famille pour une dizaine de jours dans le nord du pays, région qu’il affectionne particulièrement.

Lahcen Haddad, ministre du Tourisme, passera dix jours avant ou après Ramadan avec sa famille à Cabo Negro, dans la région de Tétouan, où il possède un appartement depuis plus de dix ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ramadan 2025 - Nabil Benabdellah - Abdelilah Benkirane - Mohamed El Ouafa - Mustapha Ramid - Saâdeddine El Othmani - Mohamed Amine Sbihi - Mustapha El Khalfi - Lahcen Haddad - Gouvernement marocain - Abdellah Baha - Ministère de la Justice et des Libertés

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Vols chers, procédures lourdes : les raisons d’un désamour des MRE

Des groupes parlementaires critiquent le ministre de l’Investissement et de la Convergence des politiques publiques, Karim Zidane, à cause de ce qu’ils ont qualifié de participation « faible » des Marocains du monde aux investissements.

Fin de la collecte d’argent dans les mosquées marocaines

Au Maroc, le conseil du gouvernement a récemment approuvé un projet de décret relatif à l’organisation des opérations de collecte de dons auprès du public et à la distribution d’aides à des fins caritatives. Il ne sera plus possible de collecter des...

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Un ministre marocain éclaboussé par une affaire de "don" immobilier à sa femme

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, se retrouve au cœur d’une polémique après les dernières fuites – série de documents – orchestrées par le groupe de hackers, JabaRoot sur Telegram. Accusé de fraude fiscale, il répond.

Le Maroc veut séduire les MRE avec un programme logement sur mesure

Le ministère de l’Aménagement du territoire national a lancé une vaste campagne d’information à l’intention des Marocains du monde. Intitulée « L’Urbanisme et l’Habitat au service des Marocains du Monde », cette initiative vise à faciliter l’accès des...

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?