Mohamed Amine Sbihi

- 09h49 - Politique - Ecrit par : L.A

Mohamed Amine Sbihi a été le ministre marocain de la Culture nommé en 2012.

Né à Salé le 24 décembre 1954, Mohamed Amine Sbihi, mathématicien de formation, est membre du bureau politique du Parti du Progrès et du Socialisme, qu’il a rejoint en 1975.

Mohamed Amine Sbihi, ancien maître de conférence et professeur universitaire, a été directeur du cabinet du ministre de l’Éducation nationale.

Il est à l’initiative des associations Al Jisr, Sala Al Moustaqbal, et du centre d’études et de recherches Aziz Blal.

  • Mohamed Ouzzine

    Mohamed Ouzzine a été ministre marocain de la Jeunesse et des Sports de janvier 2012 à janvier 2015.

  • El Hossein El Ouardi

    El Hossein El Ouardi est le ministre marocain de la Santé depuis janvier 2012.

  • Abdelouahed Souhail

    Abdelouahed Souhail est le ministre marocain de l'Emploi et de la Formation professionnelle depuis janvier 2012.

  • Mohamed Najib Boulif

    Mohamed Najib Boulif est Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de l'Equipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau, chargé du transport depuis octobre 2013.

  • Fadila Laanan en visite au Maroc

    Fadila Laanan, ministre belge de la Culture pour la région Wallonie-Bruxelles, se rendra au Maroc lundi. Elle sera accompagnée du ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Rudy Demotte.

  • Liste des ministres du gouvernement Benkirane

    Le Roi Mohammed VI a nommé aujourd'hui le nouveau gouvernement formé par le chef de l'exécutif Marocain, Abdelilah Benkirane.

  • Lahcen Daoudi

    Lahcen Daoudi et le Ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé des Affaires générales et de la Gouvernance. Il a été le ministre marocain de l'Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres de janvier 2012 à avril 2017.

  • Liste (officieuse) des ministres du gouvernement Benkirane

    Les partis de la coalition gouvernementale auraient fixé à 30 le nombre de portefeuilles ministériels. Les départements qui seront gérés par le PJD seraient déjà connus et la structure du nouveau gouvernement devrait être présentée cette semaine au Roi Mohammed VI.

  • Mustapha El Khalfi

    Mustapha El Khalfi est le Ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé des relations avec le parlement et la société civile, Porte-parole du gouvernement. Il a été le ministre marocain de la Communication de janvier 2012 à avril 2017.

  • Lahcen Haddad

    Lahcen Haddad a été le ministre marocain du Tourisme nommé en janvier 2012.