El Hossein El Ouardi

- 13h21 - Politique - Ecrit par : L.A

El Hossein El Ouardi est le ministre marocain de la Santé depuis janvier 2012.

Né le 22 septembre 1954, El Hossein El Ouardi est membre du bureau politique du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS).

Doyen et professeur de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca, El Hossein El Ouardi, anesthésiste-réanimateur, est chef d’accueil des urgences au CHU Ibn Rochd.

Expert à l’OMS et membre actif de l’Union marocaine du travail (UMT), El Hossein El Ouardi a publié plusieurs travaux et recherches relatifs à la médecine.

  • 29.000 Marocains porteurs du virus du sida

    Quelque 29.000 personnes seraient atteintes du sida au Maroc, mais seuls 6453 cas sont déclarés, a révélé jeudi à Rabat le ministre de la Santé El Hossein El Ouardi.

  • Maroc : un hôpital pour 42.000 habitants

    Au Maroc on compte un médecin pour 1630 habitants et un infirmier pour 1109 habitants dans la santé publique, a fait savoir le ministre de la Santé, El Hossein El Ouardi lundi devant la chambre des Conseillers.

  • Mohamed Amine Sbihi

    Mohamed Amine Sbihi a été le ministre marocain de la Culture nommé en 2012.

  • Abdelouahed Souhail

    Abdelouahed Souhail est le ministre marocain de l'Emploi et de la Formation professionnelle depuis janvier 2012.

  • Abdessamad Kayouh

    Abdessamad Kayouh est le ministre marocain de l'Artisanat depuis janvier 2012.

  • Fouad Douiri

    Fouad Douiri est le ministre marocain de l'Energie, des Mines, de l'Eau et de l'Environnement depuis janvier 2012.

  • Youssef Amrani

    Youssef Amrani est ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération depuis janvier 2012.

  • Mustapha El Khalfi

    Mustapha El Khalfi est le Ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé des relations avec le parlement et la société civile, Porte-parole du gouvernement. Il a été le ministre marocain de la Communication de janvier 2012 à avril 2017.

  • Abdelkader Amara

    Abdelkader Amara est le Ministre marocain de l'Equipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau. Il a été ministre marocain de l'Energie, des mines, de l'Eau et de l'Environnement jusqu'en 2017. Il fut également ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies de janvier 2012 à octobre 2013.

  • Idriss Azami Al Idrissi

    Idriss Azami Al Idrissi a été ministre délégué auprès du ministre de l'Économie et des Finances chargé du budget de janvier 2012 à avril 2017.