Youssef Amrani

- 15h37 - Politique - Ecrit par : L.A

Youssef Amrani est ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération depuis janvier 2012.

Né le 23 septembre 1953 à Tanger, Youssef Amrani est membre du bureau politique de l’Istiqlal.

Youssef Amrani a intégré le ministère des Affaires étrangères en 1978 et y restera jusqu’en 1992. Il est alors nommé consul du Maroc à Barcelone, puis Ambassadeur en Colombie, Équateur, Panama, Chili, Mexique, Guatemala, Salvador, Honduras, Costa Rica, Nicaragua et Belize.

Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères de 2003 à 2008, Youssef Amrani devient secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée en 2011.

  • Fathallah Sijilmassi pour sauver ce qui reste de l'UPM

    La France aurait appelé le Maroc à la rescousse pour présenter un successeur à Youssef Amrani à la tête de l'Union pour la Méditerranée (UPM).

  • Alain Juppé au Maroc

    Alain Juppé est en visite officielle au Maroc depuis jeudi 8 mars, où il a été reçu par le Roi Mohammed VI. Le ministre français des Affaires étrangères, dont la visite doit se terminer aujourd'hui, y a également rencontré Abdelilah Benkirane, Saâdeddine El Othmani et Youssef Amrani.

  • Mohamed Ouzzine

    Mohamed Ouzzine a été ministre marocain de la Jeunesse et des Sports de janvier 2012 à janvier 2015.

  • Youssef Amrani, secrétaire général de l'UPM

    Youssef Amrani a été nommé aujourd'hui secrétaire général de l'Union pour la Méditerranée (UPM) lors d'une réunion des sommités de l'organisation, à Barcelone.

  • Abdellatif Loudiyi

    Abdellatif Loudiyi est ministre délégué auprès du chef de gouvernement chargé de l'Administration de la défense nationale depuis janvier 2012.

  • Abdelâdim El Guerrouj

    Abdelâdim El Guerrouj a été ministre délégué auprès du ministre de l'Education nationale et de la Formation professionnelle d'octobre 2013 à mai 2015.

  • Idriss Azami Al Idrissi

    Idriss Azami Al Idrissi a été ministre délégué auprès du ministre de l'Économie et des Finances chargé du budget de janvier 2012 à avril 2017.

  • Saâdeddine El Othmani

    Saâdeddine El Othmani est le chef du gouvernement marocain depuis mars 2017. Il a été ministre des Affaires étrangères et de la Coopération de janvier 2012 à octobre 2013.

  • Le Maroc ouvre une nouvelle ambassade au Guatemala

    Le Maroc vient d'ouvrir une nouvelle ambassade au Guatemala, pour renforcer ses relations diplomatiques avec le pays d'Amérique Latine, où le Maroc dispose déjà d'un consulat honoraire depuis 1999.

  • Mohamed Najib Boulif

    Mohamed Najib Boulif est Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de l'Equipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau, chargé du transport depuis octobre 2013.