Idriss Azami Al Idrissi

- 16h03 - Politique - Ecrit par : L.A

Idriss Azami Al Idrissi a été ministre délégué auprès du ministre de l’Économie et des Finances chargé du budget de janvier 2012 à avril 2017.

Né le 16 septembre 1966 à Fès, Idriss Azami Al Idrissi, économiste et chimiste de formation, est membre du Parti de la Justice et du Développement.

Idriss Azami Al Idrissi représente le Maroc aux Conseils d’administration de la Banque arabe pour le développement en Afrique (BADEA) et de la Société maroco-libyenne d’investissement.

  • Maroc : déficit record en 2011

    Le Maroc a clôturé l'année 2011 avec un déficit de 6,1% du PIB, un record depuis les années '80. C'est le ministre de l'Economie et des Finances Nizar Baraka, qui en a fait part lundi à Rabat.

  • Le salaire minimum sera de 3000 Dh dans le secteur public

    Le gouvernement Benkirane aurait décidé de porter à 3000 dirhams le salaire minimum dans le secteur public.

  • El Khalfi et Baha accusés d'avoir pistonné leurs familles

    L'épouse du ministre de la Communication Mustapha El Khalfi, et le fils d'Abdellah Baha, ministre d'État sans portefeuille, auraient été recrutés dans la fonction publique sans passer de concours, d'après des diplômés chômeurs.

  • Liste des ministres du gouvernement Benkirane

    Le Roi Mohammed VI a nommé aujourd'hui le nouveau gouvernement formé par le chef de l'exécutif Marocain, Abdelilah Benkirane.

  • Mustapha El Khalfi

    Mustapha El Khalfi est le Ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé des relations avec le parlement et la société civile, Porte-parole du gouvernement. Il a été le ministre marocain de la Communication de janvier 2012 à avril 2017.

  • Abdelâdim El Guerrouj

    Abdelâdim El Guerrouj a été ministre délégué auprès du ministre de l'Education nationale et de la Formation professionnelle d'octobre 2013 à mai 2015.

  • Abdellatif Loudiyi

    Abdellatif Loudiyi est ministre délégué auprès du chef de gouvernement chargé de l'Administration de la défense nationale depuis janvier 2012.

  • Lahcen Daoudi

    Lahcen Daoudi et le Ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé des Affaires générales et de la Gouvernance. Il a été le ministre marocain de l'Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres de janvier 2012 à avril 2017.

  • Mohamed Najib Boulif

    Mohamed Najib Boulif est Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de l'Equipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau, chargé du transport depuis octobre 2013.

  • Bassima Hakkaoui

    Bassima Hakkaoui est la ministre marocaine de la Famille, de la Solidarité, de l'Egalité et du Développement social. Elle a été ministre de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social de janvier 2012 à avril 2017.