Mohamed Najib Boulif

- 10h18 - Politique - Ecrit par : L.A

Mohamed Najib Boulif est Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, chargé du transport depuis octobre 2013.

Né à Tanger le 1e janvier 1964, Mohamed Najib Boulif est un ancien ministre délégué auprès du chef de gouvernement chargé des Affaires générales et de la gouvernance, et député PJD depuis 2002 pour la ville de Tanger.

Cet expert en économie du Parti Justice et développement, est vice-président de la Commission chargée des questions économiques à la Chambre des représentants et président du groupe d’amitié maroco-turque.

Mohamed Najib Boulif est initiateur du Forum international d’Al Qods et auteur de nombreux livres et articles.

  • Abdelilah Benkirane au Forum de Davos

    Abdelilah Benkirane, chef du gouvernement marocain, participe au Forum économique mondial de Davos en Suisse du 25 au 29 janvier. Il est accompagné de Mohamed Najib Boulif, ministre délégué chargé des Affaires générales et de la Gouvernance, et Mohamed Horani, président de la CGEM.

  • Un projet de loi sur la finance islamique en 2012

    Le gouvernement marocain s'apprête à finaliser un projet de loi sur la finance islamique, a affirmé samedi Najib Boulif, ministre chargé des affaires générales et de la gouvernance.

  • Mohamed Ouzzine

    Mohamed Ouzzine a été ministre marocain de la Jeunesse et des Sports de janvier 2012 à janvier 2015.

  • Saâdeddine El Othmani

    Saâdeddine El Othmani est le chef du gouvernement marocain depuis mars 2017. Il a été ministre des Affaires étrangères et de la Coopération de janvier 2012 à octobre 2013.

  • Le Maroc bientôt exportateur de pétrole et de gaz ?

    Le Maroc se transformera en pays producteur et exportateur de pétrole et de gaz naturel, a déclaré samedi à Tanger Najib Boulif, ministre chargé des Affaires générales et de la gouvernance.

  • Lahcen Daoudi

    Lahcen Daoudi et le Ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé des Affaires générales et de la Gouvernance. Il a été le ministre marocain de l'Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres de janvier 2012 à avril 2017.

  • Abdelâdim El Guerrouj

    Abdelâdim El Guerrouj a été ministre délégué auprès du ministre de l'Education nationale et de la Formation professionnelle d'octobre 2013 à mai 2015.

  • Abdelkader Amara

    Abdelkader Amara est le Ministre marocain de l'Equipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau. Il a été ministre marocain de l'Energie, des mines, de l'Eau et de l'Environnement jusqu'en 2017. Il fut également ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies de janvier 2012 à octobre 2013.

  • Liste des ministres du gouvernement Benkirane

    Le Roi Mohammed VI a nommé aujourd'hui le nouveau gouvernement formé par le chef de l'exécutif Marocain, Abdelilah Benkirane.