Saâdeddine El Othmani

- 08h54 - Politique - Ecrit par : L.A

Saâdeddine El Othmani est le chef du gouvernement marocain depuis mars 2017. Il a été ministre des Affaires étrangères et de la Coopération de janvier 2012 à octobre 2013.

Né le 16 janvier 1956 à Inezgane, ce psychiatre de formation a été à la tête du Parti Justice et développement avant de se retirer. En 2008 il est élu président du Conseil national du PJD.

Saâdeddine El Othmani, diplômé en études islamiques, a écrit plusieurs livres sur la psychologie et le droit islamique.

Ancien vice-président de la Chambre des représentants, Saâdeddine El Othmani est député à Inezgane depuis novembre 2011.

  • Visite de Saâdeddine El Othmani à Alger

    Saâdeddine El Othmani s'est rendu en Algérie les 24 et 25 janvier 2012. Le ministre des Affaires étrangères y a rencontré son homologue algérien, Mourad Medelci, et le président Abdelaziz Bouteflika.

  • Saadeddine El Othmani au Portugal

    Le ministre marocain des Affaires étrangères était en visite officielle au Portugal vendredi 10 février 2012. Saadeddine El Othmani y a rencontré son homologue Paulo Portas et le président portugais, Aníbal Cavaco Silva.

  • Saâdeddine El Othmani, un Amazigh aux Affaires étrangères

    Saâdeddine El Othmani, le président du conseil national du Parti Justice et Développement, est le premier amazigh dans l'histoire du Maroc porté à la tête de la diplomatie marocaine.

  • Saâdeddine El Othmani : "Le gouvernement sera nommé mardi"

    Le président du conseil national du Parti Justice et Développement (PJD) Saâdeddine El Othmani, a affirmé à Radio Plus lundi soir que la nomination du gouvernement aura lieu mardi au palais Royal de Rabat.

  • Saadeddine El Othmani en Espagne

    Vendredi Saâdeddine El Othmani s'est rendu en Espagne pour une visite officielle. Le ministre marocain des Affaires étrangères y a rencontré le Roi Juan Carlos et le président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy.

  • Saâdeddine El Othmani en Espagne

    Le ministre des Affaires étrangères Saâdeddine El Othmani, effectuera une visite officielle en Espagne cette semaine, où il sera reçu vendredi par le Roi Juan Carlos I.

  • Abdelilah Benkirane

    Abdelilah Benkirane a été le chef du gouvernement marocain de novembre 2011 à mars 2017, quand il a été remplacé sur décision du Roi Mohammed VI par Saadeddine El Othmani.

  • Abdelaziz Bouteflika nostalgique du Maroc

    A l'issue de sa visite officielle de deux jours en Algérie, le ministre des Affaires étrangères Saâdeddine El Othmani a révélé que le président algérien Abdelaziz Bouteflika lui avait raconté ses souvenirs d'enfant à Oujda, où il est né.

  • Elhabib Choubani

    Elhabib Choubani a été ministre chargé des Relations avec le parlement et la société civile de janvier 2012 à mai 2015.

  • Où sont donc passés les dossiers de Taïb Fassi Fihri ?

    Le chef de la diplomatie marocaine Saâdeddine El Othmani n'a trouvé aucun dossier concernant la politique étrangère du Maroc sur son bureau, quand il a pris possession de ses fonctions.