Elhabib Choubani

- 09h03 - Politique - Ecrit par : L.A

Elhabib Choubani a été ministre chargé des Relations avec le parlement et la société civile de janvier 2012 à mai 2015.

Né en 1963 à Abi Jaâd, Elhabib Choubani est un ancien professeur de physique et vice-président du conseil national du parti de la Justice et du Développement depuis 2008.

Elhabib Choubani est député de Gheris Tislit depuis 2002 et ancien conseiller communal d’Errachidia. Il a également dirigé le journal Al Misbah.

  • Un ministre appelle à la guerre contre la corruption

    Le ministre chargé des Relations avec le parlement et la société civile, Elhabib Choubani, a appelé toutes les composantes de la société civile marocaine à déclarer un état d'insurrection civile contre la corruption.

  • Elhabib Choubani poursuit Al Khabar en justice

    Elhabib Choubani, ministre chargé des relations avec le parlement et la société civile, a décidé de poursuivre en justice le quotidien Al Khabar, qui l'accuse d'avoir offert des places de pèlerinage initialement destinées aux fonctionnaires de son ministère, à des membres du mouvement "Unicité et Réforme" proche du PJD.

  • Marocains, battez vous contre la corruption !

    Le ministre chargé des Relations avec le parlement et la société civile, Elhabib Choubani a appelé dimanche à une "insurrection civile contre la corruption".

  • Mustapha Ramid

    Mustapha Ramid est le ministre d'Etat chargé des Droits de l'Homme. Il a été le ministre marocain de la Justice et des Libertés de janvier 2012 à avril 2017.

  • Saâdeddine El Othmani

    Saâdeddine El Othmani est le chef du gouvernement marocain depuis mars 2017. Il a été ministre des Affaires étrangères et de la Coopération de janvier 2012 à octobre 2013.

  • Mohamed Ouzzine

    Mohamed Ouzzine a été ministre marocain de la Jeunesse et des Sports de janvier 2012 à janvier 2015.

  • Mohamed Najib Boulif

    Mohamed Najib Boulif est Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de l'Equipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau, chargé du transport depuis octobre 2013.

  • Mustapha El Khalfi

    Mustapha El Khalfi est le Ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé des relations avec le parlement et la société civile, Porte-parole du gouvernement. Il a été le ministre marocain de la Communication de janvier 2012 à avril 2017.

  • Abdellah Baha

    Abdellah Baha était ministre d'État marocain sans portefeuille de janvier 2012 à décembre 2014. Le 7 décembre 2014 il est mortellement fauché par un train à Bouznika.

  • Idriss Azami Al Idrissi

    Idriss Azami Al Idrissi a été ministre délégué auprès du ministre de l'Économie et des Finances chargé du budget de janvier 2012 à avril 2017.