Recherche

Fiançailles de Choubani et de Soumia Benkhaldoun

© Copyright : DR

14 avril 2015 - 22h36 - Maroc

Lahbib Choubani, ministre chargé des relations avec le parlement et la société civile vient de demander officiellement la main de Soumia Benkhaldoun, ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres.

Choubani, 52 ans, se serait présenté en compagnie de sa première épouse, pour sceller ses fiançailles avec la ministre islamiste, 53 ans, divorcée depuis bientôt un an, après plus de 30 ans de mariage, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum.

Le journal précise que le ministre n’a aucun rapport avec la séparation de Soumia Benkhaldoun de son ex-époux. A l’époque, Choubani venait de demander la main d’une autre dame, mais sa mère n’avait pas béni cette union.

C’est la première fois dans l’histoire d’un gouvernement marocain qu’un ministre épouse une ministre. La relation entre les deux ministres est devenue une affaire politique au Maroc. Choubani et Benkhaldoun, jugés incompétents, pourraient fort bien être éjectés de leurs postes lors du prochain remaniement ministériel.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact