Recherche

El Habib Choubani : "Mawazine doit disparaitre !"

© Copyright : DR

1er mars 2012 - 12h39 - Société - Par: Jalil Laaboudi

Mawazine est le festival de l’Etat parce qu’il est organisé par Maroc Cultures, association présidée par Mounir Majidi, lui même secrétaire particulier du Roi Mohammed VI, a déclaré mardi le ministre chargé des Relations avec le parlement et la société civile, El Habib Choubani.

Ce festival ne peut rester hors de la logique de bonne gouvernance et du contrôle, a estimé El Habib Choubani dans une interview accordée au quotidien Akhbar Al Yaoum.

El Habib Choubani doute également que le fait qu’une association bénéficiant de deniers publics en millions de dirhams pour l’organisation d’un festival, dans un pays où le chômage explose et où les habitants de régions éloignées ont encore du mal à se chauffer et avoir accès au pain et aux médicaments, soit compatible avec les règles de bonne gouvernance.

Si le parti de l’Etat a cessé d’exister, explique le ministre qui fait référence au Parti Authenticité et Modernité (PAM), le festival de l’Etat doit lui aussi disparaître.

Le festival Mawazine, prévu à Rabat du 18 au 26 mai prochains, recevra cette année quelques unes des plus grandes stars de la chanson, dont Mariah Carey, Lenny Kravitz, Jimmy Cliff, Khaled et Gloria Gaynor.

Mots clés: Musique , Festival , Rabat , Concert , Festival Mawazine 2020 , Parti Authenticité et Modernité (PAM) , Mounir Majidi , Elhabib Choubani , Ministère chargé des Relations avec le parlement et la société civile

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact