El Habib Choubani : "Mawazine doit disparaitre !"

1er mars 2012 - 12h39 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Mawazine est le festival de l’Etat parce qu’il est organisé par Maroc Cultures, association présidée par Mounir Majidi, lui même secrétaire particulier du Roi Mohammed VI, a déclaré mardi le ministre chargé des Relations avec le parlement et la société civile, El Habib Choubani.

Ce festival ne peut rester hors de la logique de bonne gouvernance et du contrôle, a estimé El Habib Choubani dans une interview accordée au quotidien Akhbar Al Yaoum.

El Habib Choubani doute également que le fait qu’une association bénéficiant de deniers publics en millions de dirhams pour l’organisation d’un festival, dans un pays où le chômage explose et où les habitants de régions éloignées ont encore du mal à se chauffer et avoir accès au pain et aux médicaments, soit compatible avec les règles de bonne gouvernance.

Si le parti de l’Etat a cessé d’exister, explique le ministre qui fait référence au Parti Authenticité et Modernité (PAM), le festival de l’Etat doit lui aussi disparaître.

Le festival Mawazine, prévu à Rabat du 18 au 26 mai prochains, recevra cette année quelques unes des plus grandes stars de la chanson, dont Mariah Carey, Lenny Kravitz, Jimmy Cliff, Khaled et Gloria Gaynor.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Rabat - Concert - Festival Mawazine 2024 - Parti Authenticité et Modernité (PAM) - Mounir Majidi - Elhabib Choubani - Ministère chargé des Relations avec le parlement et la société civile

Ces articles devraient vous intéresser :

TikTok menacé de suspension au Maroc ?

Hanan Atrakin, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité (PAM), appelle à l’interdiction de TikTok et d’autres applications de réseaux sociaux au Maroc, afin de protéger leurs utilisateurs, notamment les mineurs.

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Maroc : le pain, dangereux pour la santé ?

Une députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM) à la Chambre des représentants alerte sur la qualité du pain fabriqué dans les boulangeries informelles.