El Habib Choubani : "Mawazine doit disparaitre !"

1er mars 2012 - 12h39 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Mawazine est le festival de l’Etat parce qu’il est organisé par Maroc Cultures, association présidée par Mounir Majidi, lui même secrétaire particulier du Roi Mohammed VI, a déclaré mardi le ministre chargé des Relations avec le parlement et la société civile, El Habib Choubani.

Ce festival ne peut rester hors de la logique de bonne gouvernance et du contrôle, a estimé El Habib Choubani dans une interview accordée au quotidien Akhbar Al Yaoum.

El Habib Choubani doute également que le fait qu’une association bénéficiant de deniers publics en millions de dirhams pour l’organisation d’un festival, dans un pays où le chômage explose et où les habitants de régions éloignées ont encore du mal à se chauffer et avoir accès au pain et aux médicaments, soit compatible avec les règles de bonne gouvernance.

Si le parti de l’Etat a cessé d’exister, explique le ministre qui fait référence au Parti Authenticité et Modernité (PAM), le festival de l’Etat doit lui aussi disparaître.

Le festival Mawazine, prévu à Rabat du 18 au 26 mai prochains, recevra cette année quelques unes des plus grandes stars de la chanson, dont Mariah Carey, Lenny Kravitz, Jimmy Cliff, Khaled et Gloria Gaynor.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Rabat - Concert - Festival Mawazine 2025 - Parti Authenticité et Modernité (PAM) - Mounir Majidi - Elhabib Choubani - Ministère chargé des Relations avec le parlement et la société civile

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Maroc : des MRE exclus !

Au Parlement marocain, les députés de la majorité (Rassemblement national des indépendants, Parti Authenticité et Modernité et Istiqlal) et de l’opposition (parti de la justice et du développement) ont du mal à s’accorder sur une proposition de loi...

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.