
Le gouvernement d’Aziz Akhannouch nourrit de grandes ambitions pour les infrastructures routières et autoroutières. Il dévoile les grands chantiers contenus dans la Note d’information accompagnant le Projet de Loi de Finance 2025.
L’Etat accorderait la bagatelle de neuf milliards de dirhams aux organisations de la société civile marocaine. Plus de 50.000 associations profiteraient de cette manne financière.
L’attribution de ces subventions n’est pourtant pas des plus équitables. Ainsi 20% des associations bénéficiaires s’adjugeraient 90% des 9 milliards de subventions.
Ces chiffres font polémique au Maroc où le gouvernement Benkirane menace de publier les noms de toutes les associations bénéficiaires de subventions publiques.
La multitude d’intervenants et de parties qui accordent les subventions rend la tâche difficile au gouvernement, dont le ministre chargé des relations avec la société civile a pour mission de développer la bonne gouvernance dans le domaine.
Ces articles devraient vous intéresser :