Mawazine ne devrait plus recevoir de subventions publiques

22 mars 2012 - 10h53 - Culture - Ecrit par : L.A

Le festival Mawazine se passera à l’avenir de sponsors publics. C’est ce qu’a indiqué Aziz Daki, porte-parole de Maroc Cultures, lors d’une conférence de presse mardi.

Décrié depuis deux ans pour les sommes faramineuses qu’il absorbe annuellement, entre 60 et 100 millions de dirhams, le festival Mawazine ne s’appuiera plus sur le sponsoring de sociétés publiques tels l’OCP, la RAM, la CDG ou l’ONMT.

Lors de la conférence de presse, Aziz Daki a présenté le programme de l’édition 2012 de Mawazine, lequel sera autofinancé grâce aux gains générés par les soirées payantes, les droits de retransmission, etc.

L’organisateur a également indiqué que Mawazine ne bénéficiait d’aucune subvention de la ville de Rabat, oubliant de préciser que jusqu’à l’édition 2010, le festival recevait annuellement 4 millions de dirhams du conseil de la ville et 2 millions de dirhams de la Wilaya de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër.

Cette année le festival Mawazine, prévu du 18 au 26 mai à Rabat, accueillera Mariah Carey, Khaled, Nancy Ajram, Lenny Kravitz et bien d’autres artistes de renommée mondiale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Rabat - Festival Mawazine 2023 - Groupe CDG - Office Chérifien des phosphates (OCP)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

L’OCP s’empare de 50% de l’espagnol GlobalFeed

L’Office Chérifien des Phosphates (OCP) confirme avoir réussi l’acquisition de 50 % du capital de la firme espagnole GlobalFeed. Cette transaction a été réalisée en partenariat avec l’entreprise d’engrais Fertinagro Biotech, également basée en Espagne.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...