Mawazine ne devrait plus recevoir de subventions publiques

22 mars 2012 - 10h53 - Culture - Ecrit par : L.A

Le festival Mawazine se passera à l’avenir de sponsors publics. C’est ce qu’a indiqué Aziz Daki, porte-parole de Maroc Cultures, lors d’une conférence de presse mardi.

Décrié depuis deux ans pour les sommes faramineuses qu’il absorbe annuellement, entre 60 et 100 millions de dirhams, le festival Mawazine ne s’appuiera plus sur le sponsoring de sociétés publiques tels l’OCP, la RAM, la CDG ou l’ONMT.

Lors de la conférence de presse, Aziz Daki a présenté le programme de l’édition 2012 de Mawazine, lequel sera autofinancé grâce aux gains générés par les soirées payantes, les droits de retransmission, etc.

L’organisateur a également indiqué que Mawazine ne bénéficiait d’aucune subvention de la ville de Rabat, oubliant de préciser que jusqu’à l’édition 2010, le festival recevait annuellement 4 millions de dirhams du conseil de la ville et 2 millions de dirhams de la Wilaya de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër.

Cette année le festival Mawazine, prévu du 18 au 26 mai à Rabat, accueillera Mariah Carey, Khaled, Nancy Ajram, Lenny Kravitz et bien d’autres artistes de renommée mondiale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Rabat - Festival Mawazine 2025 - Groupe CDG - Office Chérifien des phosphates (OCP)

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Royal Air Maroc quadruple sa flotte d’avions

En prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a signé en 2023 un contrat-programme avec Royal Air Maroc afin de quadrupler sa flotte actuelle, de 50 à 200 avions d’ici 2035. Grâce à ce partenariat, la compagnie aérienne a déjà acquis...

Royal Air Maroc : Ce que l’on sait de la future commande d’avions

Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d’un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une vingtaine d’appareils de type A220. Cette négociation s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie...

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Marocains d’Europe : Royal Air Maroc facilite le retour au pays

Royal Air Maroc (RAM) propose de nouveaux vols afin de faciliter le retour des Marocains d’Europe durant la période estivale. La compagnie aérienne prévoit plus de 6,6 millions de sièges, soit plus de 700 000 sièges supplémentaires par rapport à l’été...

Maroc : croissance économique malgré l’inflation persistante

Le taux d’inflation au Maroc va poursuivre sa tendance à la baisse, mais ne retrouvera pas son niveau d’avant 2022, a indiqué le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport, notant une croissance de +3,3 % au quatrième trimestre de 2023,...